Top 3 des sites d’intérêt touristiques de Saint-Malo à ne pas rater
Saint-Malo fait partie des destinations de choix de l’Hexagone à visiter pour ses attraits touristiques indéniables. En effet, cette commune française bretonne du département d’Ille-et-Vilaine abrite plusieurs attractions remarquables dont plusieurs font sa réputation. Si vous avez l’opportunité de passer par Saint-Malo, il serait vraiment dommage de les manquer. Voici quelques-uns des sites d’intérêt touristiques incontournables de la cité corsaire à découvrir autant que possible lors de votre séjour.
Les monuments historiques d’exception de Saint-Malo
Il faut savoir que l’un des principaux atouts touristiques de Saint-Malo est la richesse incontestable de son patrimoine historique et culturel. Plusieurs édifices qui en témoignent sont répartis de part et d’autre de cette commune française. À ce propos, quelques-uns d’entre eux figurent parmi les sites d’intérêt touristiques de la cité corsaire qui méritent sans aucun doute d’être visités.
C’est notamment le cas des impressionnants Remparts de Saint-Malo construits à partir du 12e siècle qui forment une boucle de près de deux kilomètres. D’ailleurs, n’hésitez pas à les arpenter lors d’une promenade en empruntant notamment la Porte Saint-Thomas qui se trouve derrière la place Chateaubriand. Qui plus est, vous aurez l’occasion de profiter de la vue imprenable sur d’autres sites d’intérêt de Saint-Malo à l’instar de l’emblématique Fort National. Justement, n’oubliez surtout pas de prendre part à une visite guidée de ce célèbre fort insulaire édifié en 1689 avec ses nombreuses anecdotes à moins d’opter pour une visite autonome.
Le Grand Aquarium de Saint-Malo
C’est dans la commune de Saint-Malo que vous aurez l’opportunité de visiter l’une des principales attractions touristiques de la région de Bretagne. Il s’agit du spectaculaire Grand Aquarium qui se trouve à l’entrée de Saint-Malo et situé au cœur du bassin malouin. Si vous envisagez de passer des vacances en famille avec des enfants dans la cité corsaire, ce site d’exception est alors pratiquement incontournable. Ce n’est pas anodin si des centaines de milliers de personnes le visitent chaque année pour ses attraits incontestables.
En effet, le Grand Aquarium de Saint-Malo saura certainement émerveiller aussi bien les petits que les grandes personnes à travers ses quarantaines de bassins. En sus, il existe trois attractions inédites au sein de cet aquarium à savoir le Nautibus, l’Anneau de requins et le Bassin tactile qui ne vous laisseront pas indifférent. D’ailleurs, ce dernier (le Bassin tactile) qui retrace le contour de Bretagne est l’attraction immanquable permettant de toucher quelques-unes des espèces marines rencontrées sur les côtes bretonnes.
Les plages de la cité corsaire
Vous n’êtes pas sans savoir que Saint-Malo est une ville balnéaire réputée entre autres pour ses plages et les plaisirs nautiques. Au cours de votre prochain passage dans la cité corsaire, il serait inconcevable de ne pas profiter des joies de la mer et de ses plages. Qui plus est, vous aurez la chance de tirer profit de l’une de ses plages considérées parmi les plus belles de la France. Il s’agit de la fameuse Grande plage du Sillon qui se trouve entre le Fort National et s’étire jusqu’à la pointe de Rochebonne sur 3 km environ.
Sinon, d’autres plages de Saint-Malo sont toutes aussi remarquables les unes que les autres et elles sont à prendre en considération. À l’exemple de la plage de Bon Secours qui est située au pied des remparts de la cité corsaire ayant la particularité d’être dotée d’une piscine d’eau de mer. Par ailleurs, il vous est également possible de rejoindre l’île de Cézembre afin de profiter de sa belle plage publique et de la mer.