Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 18 Nov, 2021 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Escapade en Italie : que faire dans la ville de Lecce ?

Escapade en Italie : que faire dans la ville de Lecce ?

Vous avez le projet de visiter l’Italie pour les prochaines vacances ? Ce pays est bien connu pour sa gastronomie, pour ses paysages à couper le souffle, mais également pour son art et son architecture qui sont uniques au monde. Lors de votre séjour, vous ne manquerez pas d’occasions de vous émerveiller et de vivre des expériences inoubliables.

Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade, ne manquez pas d’intégrer la ville de Lecce dans votre circuit. Les lignes qui suivent vous proposent de connaître les activités incontournables à faire sur place. De quoi avoir un avant-goût de ce que propose cette charmante cité italienne.

 

Découvrir les plus beaux bâtiments de la ville

Vous êtes un véritable amateur d’architecture ? Vous trouverez votre bonheur en visitant la ville de Lecce. En effet, elle abrite de nombreux bâtiments aussi intéressants les uns que les autres. En tout, la ville possède plus de 40 palais et églises ayant une architecture impressionnante. Ne manquez pas, par exemple, de visiter la Cathédrale Santa Maria Assunta qui est aussi connue sous le nom de Duomo de Lecce.

Cet édifice religieux est situé sur la Piazza del Duomo. La cathédrale a été construite à la fin du 17e siècle et impressionne pour la finesse de son architecture. Autour de la place, vous trouverez d’autres bâtiments comme le Palais du Séminaire et le Palais Episcopile. Pour continuer le tour de la ville, pensez à passer par la Basilique Santa Croce. Laissez-vous attirer par son imposante façade extérieure.

À l’intérieur, vous trouverez des sculptures et des peintures qui ornent les murs. À titre d’exemple, il vous sera possible de voir des fresques de Giotto, de Brunelleschi, mais aussi de Donatello. D’autres sites impressionnants comme l’Amphitéâtre de Lecce, mais aussi les palais de la ville sont à ne pas manquer. Parmi les incontournables figurent le palais Vernazza, le palais Guarini et le palais Paisielle.

 

Visiter les musées de Lecce

Que vous soyez un grand amateur d’art et d’histoire ou non, sachez que les musées de la ville de Lecce sont incontournables. Pour commencer votre tour des musées leccesi, pourquoi ne pas visiter le museo Fantasy ? Ce dernier est consacré aux arts et aux effets spéciaux dans le monde du cinéma.

En effet, sa collection montre des réalisations de personnages fantastiques pour les besoins du 7e art. Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la ville ? Rendez-vous au musée Faggiano. Vous y découvrirez des ruines antiques et des objets de la vie quotidienne qui remontent à plus de 2 000 ans. Il est impossible de visiter Lecce sans faire un tour au MUST (le musée historique de la ville).

Il est situé dans l’ancien Monastère de Santa Chiara et s’étend sur plus de 3 000 m². Sur place, vous aurez l’occasion d’admirer une exposition permanente de sculptures. Au rez-de-chaussée se trouve une galerie d’art contemporain. Le premier étage, quant à lui, retrace l’histoire de cette ville italienne depuis la période des messapiens jusqu’à nos jours.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *