Quelles sont les expériences à vivre à Sacramento en Californie ?
Sacramento, la capitale de la Californie, est moins connue que les autres villes de l’État. Pourtant, il s’agit d’un lieu exceptionnel à découvrir dans cette région. La ville est localisée à 140 km de San Francisco au centre de l’État. Elle a surtout connu ses heures de gloire durant la période de la ruée vers l’or au 19e siècle. Elle fut un important centre commercial et agricole du pays. Surnommé River City, Sacramento est une destination riche d’histoire et de culture. Ce qui en fait un endroit exceptionnel à découvrir en Californie. Les attractions suivantes promettront des découvertes attrayantes.
Old Sacramento, le vieux quartier
D’abord, c’est l’étape principale à envisager durant une visite de la ville de Sacramento. Ce vieux quartier expose particulièrement une reproduction des modes de vie et habitude des chercheurs d’or. Ce qui plongera directement les voyageurs à s’immerger au cœur d’un décor de western. D’ailleurs, sur place, vous verrez des saloons, des calèches de l’époque, des trottoirs en bois et des boutiques de souvenirs. Les maisons y sont construites avec une belle architecture victorienne. Pour mieux les préserver et garder l’aspect authentique du quartier, elles ont été restaurées.
Le Capitole
Le Capitole est l’une des attractions incontournables de la ville. Il s’agit d’un magnifique édifice érigé en 1860 dans un style néoclassique. La beauté du bâtiment est impressionnante, mais l’immense jardin qui l’entoure est également un véritable trésor. C’est le Capitol Park. Celui-ci est constitué de splendides jardins de roses, des palmiers, des séquoias et diverses autres espèces de plantes et d’arbres. Il s’agit d’un lieu de prédilection pour une petite balade rafraîchissante au cœur de la ville. Il est même idéal pour un pique-nique.
Le fort Sutter
Le Fort Sutter servait d’avant-post aux hommes blancs de l’ouest des États-Unis bien avant la ruée vers l’or. Mais il a été abandonné une fois que le premier or a été découvert à l’est du fort. Malgré cela, le site a bien été restauré pour être tel qu’il est actuellement. D’ailleurs, il est l’un des sites incontournables de la capitale. Le Fort a même été inscrit « parc historique » de l’État de la Californie. Explorer le site s’avère être un réel voyage dans le passé, car il permet d’avoir un aperçu sur la vie des pionniers grâce à des guides costumés et des expositions diverses.
Le sympathique quartier de Midtown
Midtown est un quartier connu comme le plus branché de Sacramento bien qu’il ait été un ancien quartier résidentiel. Mais en plus de cela, il est aussi réputé pour en être le cœur culturel, musical et artistique. Depuis de nombreuses années, le quartier accueille différents restaurants, bars, galeries d’art et boutiques sans oublier les salles de concert. En plus de ces trésors, le quartier abrite également de nombreuses maisons victoriennes colorées. Certains murs sont également ornés de magnifiques peintures.
Tower Bridge
Pour votre information, le Tower Bridge est un pont. Il relie l’ouest de la capitale californienne à l’est de la ville. Il a été construit en 1935 et rénové plusieurs fois. Par ailleurs, sa structure d’origine a été préservée. En journée, il rajoute un cachet au paysage. Le soir, il est bien illuminé. Lorsque les bateaux de grande taille passent sur la rivière, le pont se lève.