Escapade au Botswana : 3 sites d’intérêt touristique à découvrir
Envie de partir à l’aventure et de vivre des expériences de voyages inédites ? Avec le large choix de destinations qui existent à travers le monde, vous serez servis. Cette année, pourquoi ne pas opter pour un séjour mémorable au Botswana ? Ce paradis sauvage qui se trouve en Afrique australe mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Avec ses paysages impressionnants, sa faune captivante et sa flore impressionnante, le Botswana ne manque pas d’attraits. Pour vous donner un avant-goût des expériences qui vous attendent, ci-après quelques sites à visiter absolument.
Visiter le Delta de l’Okavango
Lors d’un séjour au Botswana, le choix des sites à voir ne manque pas. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade, pensez avant tout à mettre le Delta de l’Okavango dans votre itinéraire. Le Delta de l’Okavango est surnommé le « fleuve qui ne trouve pas la mer ». Il s’agit en effet de l’un des plus grands deltas intérieurs au monde. Imaginez un delta qui mesure près de 18 000 km2 et qui se caractérise par un labyrinthe de lagunes, de canaux et d’îles.
Pour profiter de l’expérience, ne manquez surtout pas de faire un safari sur le fleuve Okavango. Évoluez ainsi sur l’eau à bord d’une pirogue et observez les animaux qui viennent s’abreuver sur les rives du fleuve. Par ailleurs, prévoyez de visiter la réserve de Moremi. Cette dernière se trouve au nord-ouest du delta. Sur place, la nature est tout simplement exceptionnelle. Vous y trouverez, par exemple, de la savane et des zones de végétation luxuriante. En ce qui concerne les animaux, vous y trouverez des éléphants, des zèbres, des gnous, des girafes et aussi de nombreux oiseaux.
Découvrir le désert du Kalahari
Il est impossible de visiter le Botswana sans visiter le désert du Kalahari. Il s’agit d’un immense désert qui s’étend sur plus de la moitié du pays. Le nom du désert signifie « grande soif ». Le désert du Kalahari est l’une des plus grandes étendues de sable au monde. Il est situé entre 600 et 1600 m d’altitude.
Le site abrite également des zones protégées à l’instar de la réserve naturelle du Central Kalahari Game Reserve. Vous aurez aussi l’occasion de partir à la rencontre d’un peuple local « les Bushman de la tribu San ». Lors d’un safari dans le désert, il vous sera possible de découvrir des animaux sauvages comme les lions, des hyènes, les onyx, les crocodiles et bien d’autres.
Les grottes Gcwibaba : un incontournable au Botswana
Vous avez envie de vivre des expériences uniques lors de votre séjour au Botswana ? Prévoyez alors de mettre dans votre circuit les grottes Gcwibaba. La visite de ce site vous permet de vous plonger au cœur des origines de l’humanité. Le site a plus de 2 millions d’années et se caractérise ainsi par un labyrinthe souterrain composé de grottes et de puits.
Durant la visite des grottes, vous aurez l’occasion de découvrir une variété de formations de cavernes secondaires comme des stalactites et des stalagmites. Les stalactites peuvent mesurer 6 m de haut et forment des colonnes qui soutiennent le plafond de la grotte. Si vous avez plus de temps devant vous, d’autres sites en valent aussi le détour. Le parc national de Chobe, les collines de Tsodilo ou encore les collines de Tswapong permettent également de vivre des expériences inoubliables.