Séjour en Corée du Sud : 5 sites à voir absolument
Vous rêvez de partir en Corée du Sud pour votre prochain voyage à l’étranger ? Sachez que le pays est vraiment vaste et les endroits à visiter sont nombreux. De ce fait, il est conseillé de se renseigner sur les différents sites à visiter selon votre type de voyage. Voici donc quelques idées de sites à voir absolument dans le pays du Matin calme.
Le palais Changdeokgung et son jardin secret
L’un des sites incontournables de la Corée du Sud est probablement le jardin secret du palais Changdeokgung à Séoul. La volonté d’intégrer les constructions à la nature distingue particulièrement le site. En plus, si vous êtes un adepte des architectures traditionnelles coréennes, cet endroit est fait pour vous.
Pour la petite histoire, le jardin était auparavant un lieu d’évasion et de détente pour la famille royale. Il était réservé aux rares élus, mais heureusement pour vous, il est ouvert aux visiteurs de nos jours. C’est un véritable havre de paix que vous devez absolument voir si vous visitez le pays.
L’Île volcanique de Jeju
Sur l’île volcanique de Jeju, découvrez en premier lieu le remarquable réseau de tunnels volcaniques de Geomunoreum Maui. Vous serez ébloui par la manière dont la nature a façonné ce paysage extraordinaire. Ensuite, laissez-vous émerveiller par le cône de tuf de Seongsan Ilchulbong qui s’élève comme une forteresse au-dessus de la mer.
Pour finir, visitez le mont Halla qui est le plus haut sommet de la Corée du Sud. Vous découvrirez ses formations de pierres aux profils variés, son cratère devenu lac et ses célèbres chutes d’eau.
L’étang aux lotus de Buyeo à Seodong
L’étang Gungnamji est à l’origine de l’histoire romantique entre le roi Mu et la princesse Seonhwa. En l’honneur de cette dernière, il a fait créer ce lieu agréable au sud de son palais royal. Désormais, ce sont les visiteurs qui profitent de la beauté de cet endroit.
Si vous souhaitez y allez en famille, le festival du lotus qui a lieu tous les ans au mois de juillet est à ne pas manquer. Comme c’est la période de floraison de cette fleur, une magnifique toile de fond s’offre à vous pour vos photos de famille. Pour les plus gourmands, vous aurez le plaisir de goûter aux spécialités à base de lotus dans l’un des restaurants aux abords du parc Seodong.
La baie de Suncheon
Cette baie maritime est située au sud de la ville de Suncheon. Elle abrite deux parcs. Le premier est une réserve naturelle où la flore et la faune sauvage vous offrent une vue idyllique. Pour ceux qui aiment les promenades, un ponton de bois permet de faire une jolie balade dans le parc.
Le second parc est le jardin national de la baie. Vous allez y découvrir des jardins-œuvres aussi originaux les uns que les autres. Dans tous les cas, ces deux endroits complètement opposés vont particulièrement émerveiller les amoureux de la nature.
Le temple Haeinsa
Le temple Haeinsa se dresse majestueusement sur le mont Kaya. Il figure parmi les lieux d’exception qui séduit de plus en plus les touristes. En visitant ce site, vous allez plonger dans un univers de quiétude et d’apaisement sans pareil.
En plus des belles photos et des merveilleux souvenirs que vous allez avoir, découvrez-y la collection la plus admirable de textes bouddhistes. Ces derniers sont considérés comme la première méthode d’imprimerie avant Gutenberg.
Pour finir, le temple Haeinsa est situé dans le parc de Gayasan. Il est fort possible que vous vous laissiez tenter par un programme de randonnées organisées afin de vivre la vie des moines le temps d’une journée.