Séjour à Paris : comment se déplacer dans cette ville ?
Vous passez des vacances à Paris. Pendant votre séjour, vous souhaitez explorer cette ville de lumière. Vous avez envie de découvrir chaque quartier de la ville. Cependant, vous ne savez pas comment se déplacer dans la capitale française, quel moyen de transport devez-vous prendre. En effet, il existe plusieurs moyens de transport qui vous permettent de vous déplacer d’un point A à un point B. Comme ils sont si nombreux, vous ne savez pas lesquels choisir pour vous rendre à un tel ou tel endroit.
Prendre le taxi : l’option la plus confortable
Parmi les différents types de moyens de transport à Paris, le taxi est le plus cher. Mais il est le plus confortable et le plus sécurisé. En effet, le véhicule est bien équipé et soumis à des contrôles techniques régulièrement. En outre, en prenant un taxi, vous profitez d’un déplacement rapide et flexible. Le chauffeur connaît tous les raccourcis de la ville parisienne. Cela vous permet d’arriver à temps à votre destination. En plus, le taxi est toujours disponible à tout moment, de jour comme de nuit. En le prenant, vous bénéficiez d’un service de qualité.
Ainsi, plusieurs solutions s’offrent à vous pour prendre un taxi. Vous pouvez le trouver à la sortie des gares ou des aéroports. Le taxi Charles de Gaules vous assure par exemple un transfert rapide et sécurisé de l’aéroport vers votre hôtel. Il est possible aussi de le héler dans la rue ou de téléphoner à un central taxi.
Choisir les transports en commun pour se déplacer facilement et à petit prix à Paris
Les transports en commun sont les plus choisis par les parisiens pour se déplacer dans la ville et ses alentours. Ils assurent un déplacement facile, rapide et à prix abordable. En plus, la ville possède un vaste réseau de transports en commun. Lors de votre séjour à Paris, vous pouvez choisir entre :
- le métro : il existe 16 lignes et près de 300 stations de métro dans la capitale française. Tous les grands monuments de Paris sont desservis d’une station de métro. Cela vous permet de s’y rendre facilement ;
- le RER (Réseau Express Régional) : il permet d’atteindre les destinations touristiques les plus éloignées telles que Fontainebleau. Il existe 5 lignes de RER qui sont nommées avec des lettres ;
- le tramway : il compte 10 lignes actuellement et 200 stations sont desservies de ce réseau ;
- les autobus et cars panoramiques : L’autobus est l’un des moyens de transport très pris dans la capitale française.
Dans la ville parisienne, les transports en commun sont nombreux. Vous pouvez prendre celui qui vous convient selon votre destination.
Le vélib : le moyen le plus économique
Même si les transports en commun sont abordables, il existe un autre moyen de transport encore plus accessible. C’est le vélib. La ville parisienne propose près de 12 000 bicyclettes vélib. Elle offre des formules adaptées à votre séjour. Vous pouvez choisir entre le pass journalier, hebdomadaire et même un abonnement annuel.
En prenant le vélo, vous pouvez éviter les embouteillages. En plus, il vous permet de vous déplacer facilement dans tout Paris. Il vous suffit d’emprunter les pistes cyclables. En outre, si vous prenez ce moyen de transport, munissez-vous des tenues adéquates et d’un casque. Ils sont indispensables pour votre sécurité sur la route.
Bref, plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous déplacer dans Paris. N’hésitez pas à tester chacune d’entre elles et choisir celle qui répond à vos attentes. Il est tout à fait possible de se déplacer à pied si la distance à parcourir est faible. En plus, la marche est bonne pour la santé.