3 sites incontournables à visiter en Arizona lors d’un séjour aux USA
L’Arizona surnommé Grand Canyon State est une véritable terre d’aventures pour ceux qui sont à la recherche du grand air frais. Connu entre autres pour ses canyons et ses décors qui rappellent le mythique temps du Grand Far West. Cet État américain est une destination de voyage qui allie à la fois plaisir et découverte lors d’un séjour. Entre le Grand Canyon, les puissants cours d’eau, les sommets enneigés, les forêts de pins…, vous aurez l’occasion de partir à l’aventure et visiter les merveilles du grand Ouest américain. Par conséquent, l’Arizona vous garantit des souvenirs mémorables à partager avec vos proches à travers ses sites d’intérêt qu’il faut voir absolument.
Grand Canyon National Park
Quel lieu représente le mieux l’idéologie du Grand Far West autre que le Grand Canyon National Park ? Cet endroit, qui symbolise parfaitement la grande histoire des États-Unis, est une formation rocheuse imposante. En outre, il fait environ 16 km de largeur et 446 km de longueur pour une profondeur moyenne de 1 600 m. De quoi en impressionner plus d’un, tant par la vue panoramique que par le caractère unique des lieux. Quand vous y serez, vous comprendrez.
Quant aux activités, pour une première escapade, vous aurez le choix entre visiter South Rim, Grand Canyon Skywalk ou le North Rim qui est fermé en hiver. Ils présentent différents décors naturels que vous pourrez découvrir tranquillement. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de camper, de vous loger et de vous restaurer sur place. En effet, le parc présente de nombreux airs de camping, des lodges tout confort, des hôtels et des marchés. De ce fait, vous pourrez faire vos achats pour cuisiner les produits locaux vous-même ou bien profiter du cadre charmant des logements disponibles.
Antelope Canyon en Arizona
Antelope Canyon est sans doute l’une des plus grandes merveilles des États-Unis et l’un des lieux les plus fantastiques d’Arizona. Il est composé de deux canyons appartenant à la nation Navajo, et c’est également un lieu sacré pour ce peuple. Une fois arrivé sur place, vous constaterez une panoplie de roches taillées, sculptées et polies par le vent.
Elles révèlent un endroit féerique digne des plus grands récits et mythes dont vous ayez jamais entendu auparavant. L’endroit est juste à couper le souffle, surtout, quant à certaines heures de la journée, les rayons du soleil pénètrent le lieu. Imaginez-vous dans un monde fantaisiste, loin de la cohue et de la banalité du monde en général. C’est un endroit à absolument voir une fois dans votre vie ! Par rapport aux visites, il faut les réserver au plus tôt pour profiter des meilleurs créneaux horaires. De plus, sans guide, il vous sera difficile d’explorer seul le remarquable Antelope Canyon.
Le parc national de Saguaro
Dans le parc national de Saguaro, ce qui impressionne le plus, ce sont les fameux cactus Saguaro qui se dressent tels les gardiens du désert. D’ailleurs, ces cactus font partie des plus grands spécimens du monde. Avec l’âge, ils peuvent atteindre de grandes proportions, allant de près de 16 m de hauteur pour 3 m d’étalement. Mais cette aire protégée américaine n’a pas que ces cactus pour vous inciter à y séjourner. En effet, le site abrite de nombreuses espèces animales et végétales.
Ainsi, vous compterez dans sa biodiversité : des oiseaux, des mammifères, des reptiles et d’autres espèces de cactus, des arbres, des graminées, des fleurs, des arbustes. Toutes ces espèces cohabitent sous un ciel bleu qui s’étend à perte de vue et elles sont entourées par d’incroyables montages de couleur terre cuite. En conséquence, sa visite ne vous laissera pas indifférent ! N’hésitez pas à venir découvrir et admirer une partie de la beauté du grand Ouest américain dans toute sa splendeur du côté du parc national de Saguaro.