Séjour dans les Antilles à Sainte-Lucie : 2 destinations à ne pas rater
Petit État insulaire à l’est des Caraïbes, Sainte-Lucie est pour autant un pays riche en surprises. Cette île saura vous émerveiller par la beauté de ses paysages côtiers et de montagne dans les terres. Les amoureux de la nature y trouveront sûrement leurs comptes. Sur les lieux, les visiteurs auront toujours quelque chose à faire et à voir avec des activités comme la randonnée entre autres. Mais pour entrer dans le vif du sujet, voici quelques-unes de ses destinations incontournables qui font de ce pays des Antilles un point de chute à considérer.
La baie de Marigot (Marigot Bay)
La baie de Marigot est l’un des plus beaux sites touristiques de Sainte-Lucie. Elle abrite une grande plage de sable blanc qui s’étend sur 100 mètres de longueur environ. C’est un lieu calme et réservé, un petit bout de paradis pour les vacanciers en quête de tranquillité. Cette magnifique baie est assez discrète, entourée de collines et possède une végétation des plus luxuriantes. En plus, elle ne fait pas partie des stations balnéaires bondées de monde. C’est une qualité que beaucoup de voyageurs apprécieront certainement, car elle est propice au repos. En voyant ce paysage de mer turquoise, il est difficile de résister à une séance de baignade ou éventuellement de snorkeling.
Par ailleurs, il existe plusieurs plages populaires dans la région de la baie de Marigot. Pour s’y rendre, il vous suffira de monter sur le ferry. De plus, il peut vous emmener jusqu’à des sites de plongée. Ce sera d’ailleurs l’occasion d’admirer les coraux et la faune marine de Sainte-Lucie. En outre, il est impensable de croire que cette baie était autrefois un refuge pour les pirates. Elle était également un lieu de bataille entre Britannique et Français au 18e siècle. De nos jours, vous pourrez observer de nombreux yachts et voiliers de luxe qui viennent mouiller leurs ancres sur la marina. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi organiser vos excursions en mer depuis la baie de Marigot en direction des îles comme les Grenadines ou la Martinique.
Soufrière, l’incontournable dans les Antilles à Sainte-Lucie
En vous dirigeant vers la côte ouest de l’île, vous aurez la possibilité de rejoindre la ville de Soufrière. Cette dernière fut jadis la capitale d’origine du pays. De nos jours, elle fait partie des destinations phares d’intérêt touristique de Sainte-Lucie. D’abord, elle est située dans un cadre somptueux avec le paysage naturel des plus dépaysants caractérisé par ses célèbres pitons. Ensuite, dans la ville, vous découvrirez une architecture typiquement créole qui s’est relativement peu développée depuis longtemps. Une visite guidée des lieux pourrait en plus aboutir à différentes activités annexes comme la randonnée ou le snorkeling.
D’autre part, les deux immenses pitons (Gros Piton et Petit Piton) qui dominent la ville de Soufrière font partie de ses principaux sites touristiques. Ils culminent respectivement à 799 m de hauteur et à 750 m, au-dessus du niveau de la mer. Ils sont les symboles les plus célèbres de l’île si bien qu’il serait inconcevable de les rater lors de votre séjour à Sainte-Lucie. Une des raisons pour lesquelles ils ont été classés comme sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les activités à faire également, vous pourrez partir en randonnée à travers la forêt tropicale des environs. Aussi, il vous est possible de partir en excursion à la découverte de pittoresques villages côtiers de pêcheurs, ou encore visiter les plantations de canne à sucre de Morne Coubaril.