3 destinations à ne pas rater au Pérou
Quel amateur d’aventure ne serait pas partant pour un voyage au Pérou ? Visiter ce pays est sans équivoque l’une des activités les plus dépaysantes à faire. Les villes et villages font d’ailleurs partie des attractions les plus dignes d’intérêt dans ce pays d’Amérique latine. Ces lieux authentiques vous dévoileront leurs meilleurs attraits lors de votre séjour. Voici donc 3 d’entre elles qui sont considérées comme les immanquables au Pérou.
Iquitos, pour une immersion dans la forêt amazonienne
Êtes-vous un amateur de nature sauvage ? Souhaitez-vous voir les richesses naturelles péruviennes ? Si vous faites partie de ces aventuriers, Iquitos est la ville à ne surtout pas manquer. Il s’agit effectivement de la capitale du Loreto dans le département d’Amazonie péruvienne. Elle se situe dans le bassin de l’Amazone et vous avez 2 moyens pour vous y rendre : en avion ou en bateau. À cause de son climat tropical, attendez-vous à beaucoup d’humidité en visitant ce lieu.
La place d’Armes, la Maison de Fer et la Cathédrale sont parmi les sites à voir dans la ville d’Iquitos. Cependant, bon nombre de voyageurs trouvent que la forêt et les rivières qui se trouvent en dehors de la ville sont plus attrayantes. De ce fait, le trekking et la randonnée sont les activités les plus recommandées sur place.
Plusieurs sites comme la réserve nationale Allpahuayo Mishana et la réserve nationale Pacaya Samiria sont propices à ces types d’activités. Ils vous feront découvrir la biodiversité de la région. Mais, vous verrez aussi le quotidien des ethnies indigènes.
Aguas Calientes, indispensable pour se rendre au Machu Picchu
Le village d’Aguas Calientes se trouve sur le río Urubamba et il est incontournable pour tout visiteur qui souhaiterait se rendre au Machu Picchu. Si vous partez d’Iquitos, vous pourrez rejoindre cette destination en taxi, avion, bus, voiture, ferry ou train. Lors de votre séjour au Pérou, vous découvrirez que la route qui mène au village constitue à elle seule une attraction touristique. Vous profiterez d’un magnifique paysage de rivière torrentueuse qui est dominée par d’immenses montagnes rocheuses couvertes de forêts.
L’une des attractions les plus prisées de la région est le bain chaud naturel. L’endroit abrite des sources thermales d’eaux chaudes d’où son nom d’Aguas Calientes signifiant « Eaux-Chaudes » en espagnol. Après une bonne journée d’excursion, un pur délassement vous attend sur place. Profitez également de l’occasion pour observer la faune et la flore sauvage du Pérou lors d’une randonnée. Pensez également aux guides locaux pour organiser vos expéditions et vous montrer les oiseaux et les orchidées.
Chinchero, au cœur de la Vallée sacrée des Incas au Pérou
Si vous souhaitez vivre un voyage au Pérou des plus dépaysant, visiter le village blanc de Chinchero est une option à prendre en compte. Vous découvrirez ce petit coin charmant à moins de 30 km de la ville de Cuzco, au milieu de la cordillère des Andes, à 3 760 mètres d’altitude. Cette vallée qui est considérée comme étant sacrée pour les Incas est entourée de montagnes et de paysages verts. Vous y verrez aussi les cultures en terrasses que les locaux entretiennent grâce à des techniques séculaires.
Le village andin de Chinchero est composé principalement de maisons construites en adobe. C’est une méthode ancestrale qui utilise un mélange de boue et de paille pour la construction. En vous promenant dans ses ruelles pavées, vous y rencontrerez des habitants vêtus de leurs habits traditionnels péruviens très colorés : des pollueras pour les femmes et de grands ponchos pour les hommes. Il y a également les ruines de Chinchero qui constituent une étape moins connue, mais immanquable lors de votre passage au Pérou.