Vacances aux Maldives : 3 bonnes raisons de séjourner à Malé
Malé est l’île capitale des Maldives qui mérite le détour. Elle est le centre commercial, administratif et culturel du pays. Sa situation assez atypique lui confère une ambiance très particulière. Il s’agit effectivement de la plus petite capitale du monde et comme elle manque d’espace, elle a poussé en hauteur. Pour des motifs plus détaillés, voici 3 bonnes raisons de séjourner à Malé durant vos vacances aux Maldives.
Pour découvrir l’une des plus petites capitales au monde
Ne ratez pas l’occasion de visiter l’île de Malé qui est aussi appelé Malé Nord et elle se trouve au sud de l’atoll de Kaafu. Elle a la particularité de ne mesurer que 1,7 km de long sur 1 km de large, ce qui équivaut à une superficie de 4,2 km². Mais le plus important est que vous vous ennuyez rarement dans cette ville.
Malgré sa taille, cette petite capitale abrite près du tiers de la population totale de l’archipel, soit 103 000 habitants. Pour pallier le manque d’espace, le développement de la ville est poussé en hauteur. Même la mer a été remblayée pour gagner de l’espace.
Donc, lors de votre séjour à Malé, vous pourrez vous balader dans les rues pour admirer l’étonnant paysage de buildings. Profitez-en également pour voir ses diverses attractions comme le palais des sultans qui fait partie des incontournables et le parc du sultan.
Pour limiter le budget voyage aux Maldives
Les vacances sur les îles paradisiaques des Maldives ne sont pas nécessairement chères si vous adoptez de bonnes stratégies pour le budget. Afin d’économiser pour votre voyage, choisir la capitale pour une partie ou la totalité du séjour est à considérer. D’ailleurs, l’île est un point de transit incontournable pour vous rendre vers les attractions à proximité. En plus, vous aurez la possibilité de profiter des offres d’hébergements moins chers que sur les îles-hôtels de luxe.
Il est à noter que les Maldives sont un pays musulman et par conséquent, il y a des règlements à suivre. Par exemple, nager en bikini sur certaines îles habitées est interdit. De ce fait, la plupart des voyageurs doivent se déplacer pour profiter des activités aquatiques. Malé est donc idéal pour un voyage à petit budget, car le coût de déplacement depuis l’aéroport vers les attractions aux alentours sera minime.
Pour vivre un dépaysement culturel dans les marchés de Malé
Un des marchés les plus colorés au monde se trouve dans la capitale maldivienne. Il y a notamment le marché des fruits que vous pouvez visiter en premier. Les produits qui y sont vendus sont à goûter absolument. C’est un délice gustatif, une explosion de saveur et de goût exotique comme la papaye et la noix de coco qui ne vous laisseront pas indifférent. Il y a également les couleurs des fruits exposés qui sont un vrai régal pour les yeux.
Par la suite, vous pourrez flâner dans le marché aux poissons. Le meilleur moment est certainement le soir après le dîner quand les pêcheurs viennent et étalent leurs prises. C’est un endroit emblématique où vous aurez la possibilité de vivre un dépaysement culturel digne d’intérêt. De plus, vous pourrez goûter ou acheter un produit de la mer inhabituelle ainsi qu’observer l’animation qui se déroule dans le marché.