La merveilleuse île en Grèce : Mykonos
Pour un séjour relaxant, Mykonos est un excellent choix. D’ailleurs, cette île est très convoitée par de nombreuses célébrités. Ses paysages impressionnants vous laisseront sans voix. Donc pour vos vacances, c’est la destination rêvée. Afin de vous orienter lors de votre séjour, voici ce que vous pouvez voir et faire à Mykonos.
Alefkandra, la petite Venise
Le célèbre quartier d’Alefkandra semble une parfaite imitation de la ville de Venise en Italie. Situé en bord de mer, il s’avère être l’emblème de Mykonos, Grèce. A vrai dire, son charme vient de ses maisons colorées du XVIIIe siècle et de ses balcons en bois colorés. Sur le plan architectural, elles diffèrent des maisons blanches de style cycladique, typique des Cyclades.
Aujourd’hui, les bars, les cafés et les restaurants offrent de superbes vues romantiques sur la mer. En effet, c’est un cadre idéal pour une lune de miel ou un séjour en amoureux. Dans ce quartier de Chora, la ville principale de Mykonos, vous pourrez admirer les étroites terrasses des bars, les célèbres moulins à vent face à la mer, les cinq moulins à vent (Kato Myli) sont un peu le symbole de Mykonos. Au crépuscule, elles illuminent notre plus grand bonheur.
En outre, vous pourrez profiter du coucher de soleil sur la mer Égée.
Chora, la principale ville de Mykonos
Ce mot signifie « ville », d’où la ville de Mykonos. En fait, c’est un joyau de l’île avec de belles vues sur la mer Égée. Le soleil illumine la ville, ses rayons se reflètent sur les maisons blanches traditionnelles.
Par ailleurs, les petites ruelles de la ville vous invitent à faire de petites promenades. De plus, vous serez envouté par la splendeur des églises et des chapelles. Dans le port, les bateaux colorés forment une merveilleuse toile de fond pour de bons souvenirs.
Par ailleurs, vous avez à disposition plusieurs musées pour mieux connaître l’histoire de Mykonos. Par exemple, il y a le musée archéologique situé sur la colline couronnant le port. Vous y trouverez l’exposition des découvertes résultant des fouilles de Rhénée.
Le musée archéologique de Mykonos
En réalité, sa construction était au début du XXe siècle. Auparavant, son architecture était de style néoclassique. Cependant, la rénovation de son toit l’a transformé proche de l’architecture des Cyclades.
Les lettres A jusqu’à F représentent les six salles d’expositions du musée. Vous y trouverez donc une collection de sculptures et une collection de tombes de Rhénée. À part cela, vous trouverez également des pièces provenant des creusements effectués sur l’île. Il existe aussi une exposition de la collection de poterie représentant la céramique cycladique.
La salle A abrite des pots mycéniens, des bijoux ainsi que des armes. En outre, les tombes, les statues, les inscriptions et un sarcophage de Rhénée ornent la galerie.
La pièce la plus étonnante du musée reste le Pithos de Mykonos. Il s’agit d’une amphore avec des gravures liées à la guerre de Troie. Aussi, vous pourrez découvrir la colonne de Tertia Horaria.
Les belles plages de Mykonos
Les plages de Mykonos sont populaires pour accueillir les fêtes nocturnes jusqu’au petit matin pendant l’été. En effet, les fêtards adorent danser sur ces plages et accueillir le beau lever de soleil au matin. Ces plages offrent également un merveilleux décor en journée avec les sables nichant au milieu des rochers bordés par les eaux claires.
À cause des vents sur l’île, les plages doivent être bien équipées. Ce qui est d’ailleurs le cas des plages du Sud. Toutefois, les endroits les plus beaux pour se baigner se trouvent au nord.
Pour vous donner un aperçu, voici quelques plages :
- La plage d’Agrari
Elle propose un sable fin avec des eaux turquoise. En outre, c’est une plage bien calme idéale pour se détendre.
- La plage de Kapari
Cette petite plage est discrète sauf l’été. Vous profiterez d’une vue panoramique sur Délos. Par ailleurs, c’est l’endroit parfait pour contempler un beau coucher de soleil.
- La plage de Fokos
Celle-ci est plus tranquille et idéale pour ceux qui adorent être un peu solitaires loin de la foule. Elle se situe dans une petite baie sauvage.
- La plage d’Agios Loannis
Cette plage est plus fréquentée par des familles en raison de son aménagement. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour passer de bonnes vacances familiales.
- La plage de Kalafatis
Pour les amateurs d’activités sportives, Kalafatis est le meilleur choix pour les activités nautiques. Vous avez le Snorkeling, le jet-ski, la plongée…
- La plage d’Elia
C’est la plus grande plage de Mykonos. Les activités ne manqueront pas y compris la restauration. Vous aurez par exemple la planche à voile, le jet-ski, etc.
Les balades en bateau
Autour de l’île, d’autres endroits superbes sont accessibles en bateau. En premier lieu, il y a l’île de Délos pour les personnes qui adorent les cultures. Elle est au sud-ouest de Mykonos. En fait, c’est une petite l’île de 3,5 km² comptant parmi les plus petites des Cyclades. Pendant la Grèce antique, Délos était une ville économique et commerciale grâce à ses richesses. De plus, vous pourrez découvrir des sites archéologiques sur l’île, comme le temple d’Isis, les terrasses aux lions…
En vous promenant en bateau, faites un saut sur les plages Super Paradise et Paradise Beach. En réalité, elles sont des plages très festives de jour comme de nuit. Alors, si vous aimez faire la fête, rendez-vous sur ces plages avec de délicieux cocktails.
Pour une détente sans personne pour vous déranger, l’île de Dragonisi est faite pour vous. En effet, personne n’y habite. C’est donc un coin tranquille à l’Est de Mykonos. De plus, vous aurez des paysages naturels à couper le souffle. Pour les amateurs de plongée, des grottes n’attendent plus que les aventuriers du monde sous-marin.
En somme, l’île de Mykonos va vraiment vous surprendre. Vos vacances seront inoubliables avec les magnifiques plages ainsi que les activités nautiques. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, il y en aura pour tout le monde. Alors préparez-vous pour des vacances de rêve à Mykonos.