Top 5 des lieux incontournables en Colombie
Si vous cherchez une destination où le soleil est plus que présent, la Colombie est l’endroit idéal. À première vue, ce pays est réputé pour son ambiance et son café. Toutefois, il existe de nombreux sites qui méritent le détour. Voici donc 5 lieux incontournables que vous devez voir lors de vos vacances, car visiter la Colombie ne vous laissera pas indifférent.
Caño Cristales
Avec un aspect tout droit sorti d’un roman fantastique, Caño Cristales porte parfaitement le nom de « la rivière qui s’est enfui du paradis ». Lors de votre voyage en Colombie, vous aurez la chance d’observer l’une des plus belles rivières du monde qui possède à elle seule un mélange de cinq couleurs.
Si vous choisissez cette destination, vous devrez organiser votre visite à l’avance dans le village de La Macarena. Cela est dû au fait qu’elle se situe dans une zone naturelle protégée et que les visites sont limitées à 318 personnes par jour.
Guatapé
Pour vous mettre dans l’ambiance de la Colombie, vous pouvez également faire le tour de Guatapé qui est un village colonial avec un charme incontesté. Avec des ruelles colorées et des balcons ouverts, l’ensemble du quartier est un véritable spectacle pour les yeux.
Vous avez la possibilité de vous y rendre facilement, car le village se trouve à seulement deux heures de Medellín. En vous rendant sur place, vous profiterez de plusieurs activités nautiques puisque Guatapé est bordé par le lac del Peñol.
L’Amazonie
Lors de votre voyage en Colombie, vous aurez l’occasion de visiter la célèbre forêt d’Amazonie. Accessible uniquement par voie aérienne, une fois sur place vous profiterez d’une excursion à travers la jungle.
La faune et la flore exceptionnelle des environs vous émerveilleront de bien des façons. Il ne faut pas oublier qu’avec ces vacances vous avez la chance de voir des dauphins roses ainsi que des caïmans.
La cathédrale de sel de Zipaquira
À environ une heure de route de Bogota se trouve la plus grande cathédrale souterraine du monde. Ce site est classé comme première merveille de la Colombie et ce vote a été fait par l’ensemble de la population colombienne.
En effet, une centaine de mineurs ont participé à la construction de ce sous-terrain qui est actuellement l’une des plus atypiques. Cela dit, il est nécessaire d’y mettre un pied pour comprendre d’où lui vient sa beauté.
Le parc Tayrona en Colombie
Pour finir le top en beauté, visiter le parc Tayrona en Colombie vous offrira un moment de détente bien mérité. En vous rendant sur la côte caraïbe du pays, vous découvrirez une jungle qui se jette dans la mer. Dans cette réserve, plusieurs activités sont disponibles et elles sont toutes agréables à faire.
Par exemple, il y a une randonnée à travers la végétation qui peut vous faire rencontrer des capucins. Dans certains endroits, vous apercevrez également de petits caïmans presque inoffensifs. Si vous êtes plus à l’aise dans l’eau, vous pouvez aussi vous baigner ou faire du snorkeling pour observer la biodiversité marine de la Colombie.