Les meilleurs spots pour un pique-nique en France
Si vous souhaitez réaliser une petite pause détente entre ami ou en famille, pourquoi ne pas faire un pique-nique ? Cette activité peut être effectuée au milieu d’un jardin, au bord d’un lac, dans les espaces verts, dans une forêt ou également en pleine ville. De nombreuses aires sur le territoire français existent qui sont propices à une sortie en plein nature. Pour vous aider à choisir une destination pour cette sortie, voici une petite sélection de remarquables spots où faire un pique-nique en France.
Le parc des Buttes-Chaumont
Paris est déjà bien célèbre pour être la ville de l’amour. Il existe dans cette dernière de nombreux terrains où il est possible de pique-niquer en couple, entre amis ou aussi en famille. Si vous vous dirigez au nord-ouest de la capitale française, vous trouverez l’un de ses plus grands espaces verts.
Avec ses 25 hectares, il décore le 19e arrondissement par des arbres exotiques et indigènes, où vivent divers oiseaux. Il s’y trouve également un lac artificiel, un pont suspendu, des grottes, etc. Par ailleurs, le parc possède aussi des points de restauration et diverses animations si vous êtes accompagné d’enfants.
Le parc de la Tête d’Or
Parmi les meilleurs spots pour faire un pique-nique en France, le parc de la Tête d’Or est aussi un endroit exceptionnel à considérer. Pour le visiter, il vous suffit de vous rendre au boulevard des Belges à Lyon. Il est difficile de le manquer du fait de ses 105 hectares de superficie. Vous allez découvrir une gigantesque pelouse, des arbres centenaires, des serres tropicales, un jardin botanique, et un lac.
Il y a aussi une majestueuse roseraie comptabilisant 30 000 rosiers. Ces derniers qui sont composés de 350 variétés où s’y promener est très agréable. Les plus petits seront aussi heureux d’y voir un parc zoologique avec des zèbres, des girafes, des antilopes, des lions et d’autres espèces qui vivent en liberté sur trois hectares.
Le parc Borély en France
Au milieu du territoire marseillais, vous trouverez une multitude d’espaces verts pour faire votre pique-nique. Cela dit, le parc Borély qui est situé sur l’avenue du Prado est le plus majestueux avec ses 18 hectares de superficie dont 1,2 sont dédiés à son jardin botanique. Il a été aménagé au 19e siècle et a gardé un paysage à la française.
Vous trouverez aussi sur place de magnifiques allées où les promenades entre les massifs de la roseraie sont très agréables. Il existe également au sein du parc de nombreuses attractions. La plus intéressante est, sans nulle doute, la cascade en rocaille où siège la statue de l’homme aux oiseaux.
Le parc de l’Orangerie
Si vous prenez la route pour Strasbourg et que vous choisissez d’y faire un pique-nique, il est recommandé de choisir l’un de ses plus vieux parcs. En effet, le parc de l’Orangerie est déjà très apprécié par des joggers ainsi que des promeneurs.
Mis à part cela, beaucoup d’enfants sont en joie devant les aires de jeu. À ceux-ci s’ajoutent les petites fermes, le zoo et les circuits des anciennes voitures qui s’y trouvent de part et d’autre. Son lac est orné d’une belle cascade, qui est le décor idéal pour votre déjeuner en plein air.