Les plus beaux sites naturels à visiter au Canada
Pour profiter d’une immersion en pleine nature, il n’y a rien de mieux que les sites d’intérêt naturel canadiens. Avec un paysage grandiose, une faune captivante et un environnement calme et détendu, les lieux offrent un dépaysement des plus plaisants. En effet, cette destination vous réserve d’innombrables surprises qui sont également à découvrir une fois sur place. D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir les attraits du pays de la feuille d’érable, voici une sélection des plus beaux sites naturels qu’il faut visiter au Canada.
La réserve de Matane
Si vous organisez votre voyage au Canada et que vous choisissez de vous rendre au Québec, il existe sur place la majestueuse réserve de Matane. Avec une superficie de 1 275 km², vous observerez que les lieux possèdent la plus grande concentration d’orignaux du territoire.
Dans les huit secteurs se trouve également une vingtaine de lacs où vous pouvez pêcher, nager, mais aussi naviguer à bord d’un kayak. Cela dit, les randonnées à travers les sentiers disponibles sont également très agréables à faire aussi bien à vélo ou à pied. Par ailleurs, il est possible d’y passer une soirée grâce aux nombreux chalets et des sites de camping qui y sont installés.
Le parc de la Mauricie
En vous rendant au Québec, vous trouverez plusieurs endroits pour profiter de la nature qui sont aussi beaux les uns que les autres. Mis à part la réserve de Matane, il y a aussi le magnifique parc de la Mauricie. Il s’y trouve une immense forêt qui s’étend sur plus de 535 km². Vous y découvrirez également d’autres trésors naturels. Pas moins de 150 lacs et de petits sentiers qui vous conduisent à des cascades.
Il est aussi très agréable de faire une promenade à vélo et de se faufiler à travers les majestueux arbres qui poussent sur place. Par ailleurs, pour les amoureux de la pêche, il est bon de savoir que cette activité est possible. Toutefois, elle se fait sous forme de triage sur le site internet du parc. Il est donc important de réserver avant les autres si vous désirez en faire.
L’archipel des Milles Îles
Durant votre escapade naturelle sur le territoire canadien, il est aussi envisageable de choisir une destination où vous pouvez vous adonner aux activités nautiques. Pour cela, il vous suffit de vous diriger vers l’Archipel des Milles Îles. Vous pouvez ainsi profiter comme son nom l’indique de ses 1 865 îles. Les environs sont entourés d’un environnement calme avec le bruit du vent et des oiseaux migrateurs en fond. De ce fait, les endroits sont très appréciés par les voyageurs en vacances.
En outre, vous découvrirez que certains des îlots sont lotis par des cabanes et des résidences d’été. Ces dernières qui peuvent être atteintes avec des bateaux ou aussi par l’intermédiaire de ponts. Vous pouvez facilement rejoindre cet archipel en mettant le cap vers Ontari, entre le Canada et les États-Unis.
Le parc Yoho au Canada
En vous dirigeant dans la partie la plus occidentale du Canada, notamment la Colombie-Britannique, vous trouverez le parc national Yoho. Il est placé dans la partie ouest des rocheuses Canadiennes. De nombreux voyageurs sont attirés par cette aire protégée. Cela est dû à ses remarquables parois rocheuses abruptes, ses cascades ainsi que ses sommets vertigineux.
Il est bon de savoir que le parc Yoho est ouvert de mai, et ce, jusqu’au début d’octobre. Aussi, il est possible d’y faire du camping afin de profiter pleinement d’une retraite dans un environnant calme. Il y a également de nombreux sentiers adaptés à tous les niveaux. Ils vous permettent de faire une randonnée lors de votre passage sur place.