Vacances en bord de mer : que mettre dans la valise de bébé ?
Partir en vacances avec un bébé n’est pas toujours simple. En effet, pour que le séjour se déroule au mieux, le petit ne doit rien manquer. De ce fait, la valise de bébé s’apparente parfois à une valise de déménagement. En Effet, il vous faut concrètement emporter des affaires nécessaires pour un séjour serein. Vêtements, doudou, jouets, biberons, papiers, etc.
Si vous envisagez des vacances en bord de mer avec bébé, voilà une liste des indispensables à mettre dans sa valise.
Prévoir des vêtements selon la saison
Adapter le contenu des valises de la famille en fonction de la destination et la saison des vacances. Par exemple, si vous prévoyez de partir en vacances d’hiver sur le bord de mer avec votre princesse, le manteau pour fille, l’écharpe ainsi que le bonnet constituent des incontournables. En revanche, durant un séjour en été en bord de mer, les bagages se composent essentiellement de tenues pour se baigner et de vêtements légers.
Durant les vacances à la plage, les maillots de bain ainsi que les serviettes doivent se trouver dans les valises des petits et des grands. Si vous voyagez avec un bébé, n’oubliez surtout pas les couches de bain ! Le tout-petit pourra ainsi profiter tranquillement de la baignade à la mer. N’oubliez pas les petites sandales pour éviter que le sable brûle les petits pieds de bébé.
Les accessoires pour se protéger du soleil sur la plage
Les vacances en bord de mer riment avec chaleur et soleil. Il devient ainsi primordial de protéger le tout-petit contre l’insolation. Pour ce faire, voilà les accessoires essentiels à mettre dans la valise de bébé :
-
Les chapeaux. Casquettes, bobs et chapeaux de paille… L’idéal serait de trouver un accessoire qui possède des bords larges. De cette manière, le visage de bébé sera à l’abri des rayons de soleil.
-
Des lunettes de soleil. Pour les tout-petits, il existe des modèles de lunettes avec des bandes qui permettent de maintenir ces accessoires au niveau des yeux.
-
Différentes crèmes pour la peau. La peau de votre bout de chou est plus fragile. Votre Bébé peut rapidement attraper un coup de soleil ou se déshydrater à la plage. D’où l’importance des crèmes hydratantes et des crèmes solaires.
Les vêtements pour les promenades
Si vous partez vers les littoraux, vous n’allez certainement pas passer toutes vos journées au bord de la mer. Vous pouvez aussi partir pour une petite promenade en ville ou tout simplement rester dans votre lieu d’hébergement. Durant ces moments, votre bébé portera une tenue légère dans laquelle il sera à l’aise et restera au frais. Pensez alors à ranger différents vêtements d’été dans la valise de bébé :
-
Des bodies à manches courtes, des t-shirts ou des camisoles;
-
Des barboteuses;
-
Des shorts ou des petites jupes;
-
Un blouson à capuche pour les soirées fraîches;
-
Des bodies à manches longues pour la nuit.
Préférez des articles de couleur blanche, car ils réfléchissent les rayons du soleil. Par ailleurs, veillez à multiplier les vêtements de rechange, car les bébés se salissent très rapidement au cours de la journée. D’ailleurs, sachez que certains parents n’hésitent pas à emporter le dressing entier de leur bébé dans le cas d’un séjour plus ou moins long.
Dans la check-list, n’oubliez pas les jouets de plages : pelles, seaux et râteaux, bouée ou encore piscinette et tente de plage. Votre bout de chou pourra ainsi pleinement s’amuser sur le sable à vos côtés.
Quant à vous, vous faites attention à votre petit tout en vous prélassant sous le parasol ou sous les cocotiers. Enfin, le doudou, le carnet de santé de l’enfant ainsi qu’une trousse de secours restent entre autres des incontournables à ne pas oublier lors des vacances en bord de mer avec bébé.