Où aller en Espagne pour ses prochaines vacances de Noël ?
Vous comptez aller en Espagne pour vos prochaines vacances de Noël ? Eh bien, c’est une très bonne idée pour fêter Noël en famille ou entre amis, histoire de vivre une autre ambiance pour ces fêtes. En effet, ce pays a tout pour vous plaire et cela encore plus pendant les fêtes de noël et de fin d’année.
C’est la deuxième destination touristique mondiale où vous trouverez d’immenses forêts, de massifs montagneux, des bords de mer authentiques, des îles et des paysages à la beauté sans pareille, et une architecture originale. Nous vous conseillons ci-après où vous rendre pour fêter un noël espagnol digne de ce nom.
1. Grenade
Passer les vacances de Noël à Grenade est une expérience unique avec tout le confort, la beauté et le charme de cette ville andalouse. Profitez de vos vacances dans ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui est entouré d’oliveraies et d’orangeraies qui donnent à Grenade son atmosphère rurale typique.
Cette ville est riche en histoire et en culture et offre de nombreux avantages aux touristes. Parmi les lieux à visiter absolument dans cette ville espagnole, l’Alhambra de Grenade est un must. L’Alhambra de Grenade est une réussite esthétique architecturale. Le monument est si vaste que ses murs font 6 m de haut et 2 m d’épaisseur. Il abrite plus de 2 000 pièces, dont des cristalleries, des buanderies, des écuries dites royales, des casernes et des donjons. Pour mieux profiter de votre excursion dans ce lieu emblématique, vous pouvez visiter l’Alhambra avec guide.
2. Barcelone
Barcelone est la capitale de la région catalane et la ville mythique la plus visitée en Espagne. Elle enregistre jusqu’ici le plus grand nombre de visites annuelles et c’est sûrement dû à ses innombrables atouts. Dans cette ville, vous avez à disposition de superbes plages, un beau centre historique, de nombreux musées, une vie nocturne animée et des bars à tapas plein la rue, bref toutes les conditions favorables pour passer des vacances de Noël exceptionnelles à l’étranger.
On aime surtout Barcelone parce que c’est avant tout une ville vibrante, cosmopolite, d’une richesse culturelle inégalée, et agréablement ensoleillée, une assez bonne idée pour tester un « Noël chaud ». Et sa plus grande particularité, vous le savez ? Elle détient le record mondial de nombre de bâtiments inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
3. Madrid
Tous les fans de foot choisiront sans aucun doute Madrid pour leurs prochaines vacances de Noël en Espagne. Et c’est normal, puisque cette ville n’est pas seulement réputée pour les compétences sportives de ses footballeurs, mais également parce qu’elle compte parmi les endroits incontournables pour passer des fêtes. L’atmosphère y est très vivante et survoltée.
Certes, il n’y a pas de monuments historiques. Mais il y a quand même de nombreux musées destinés à satisfaire petits et grands. Si vous voyagez avec un enfant, vous pourrez choisir le musée qui les chante en fonction de leur âge. Les jeunes pourront s’amuser dans des espaces publics où des milliers de jeunes espagnols se rassemblent chaque soirée pour se divertir. Et si vous aimez manger, eh bien goûte aux mets spéciaux des cuisiniers espagnols dans le restaurant de votre choix. Les rues de la capitale en sont bordées. Bref, soyez rassuré qu’à Madrid, vous n’allez pas vous ennuyer pour Noël.
4. Séville
Séville est également une destination de choix lorsqu’on parle de Noël. Située au cœur de l’Andalousie, cette merveilleuse ville accueille des milliers de touristes chaque année, simplement pour y passer les fêtes de Noël et de fin d’année.
La ville jouit d’une très grande richesse culturelle particulière, et d’un environnement exceptionnel. En effet, tout y est encore beau. Les paysages sont d’une beauté époustouflante et la nature y vit agréablement, sans oublier le chaleureux accueil des habitants pour vous convaincre que Noël à Séville, c’est tout à fait authentique.
5. Cordoue
Cordoue est également une ville andalouse. Ce qui la distingue, c’est surtout son centre historique orné de hautes murailles et de remparts. Pour le joindre, vous devez entrer par la porte d’Almodovar. Mais ce n’est pas tout !
Pour compléter votre bonheur pour les fêtes de Noël et de fin d’année, visitez également le célèbre mosquée cathédrale Mezquita qui est un parfait mélange de mosquée et de cathédrale situé sur la ruelle de cajella de las Florès, le temple romain, et l’Alcazar des rois chrétiens. Notez que la ville de Cordoue est également inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.