Quelles destinations choisir pour un Noël hors du commun ?
Les fêtes de Noël et du Nouvel An approchent à grands pas. Pour les célébrer autrement, pourquoi ne pas organiser un voyage et partir dans une autre contrée ? Vous découvrirez que certaines destinations à travers le monde peuvent vous apporter de l’exotisme, mais également de l’aventure. Divers pays ont également une manière différente de réaliser leurs festivités, ce qui changera des célébrations de Noël et du Nouvel An de façon classique. Si vous ne savez pas où passer vos prochaines vacances de Noël, voici quelques destinations à l’étranger qui vous feront vivre des moments sortant de l’ordinaire.
La Laponie en Finlande
Si vos vacances se passent accompagné d’enfants, ou si vous êtes resté un dans l’âme, cette destination vous plaira sûrement. La Laponie est une région finlandaise qui vous permettra même de passer par « le village du père Noël ». Pour ce faire, optez pour Rovaniemi comme point de chute en Finlande. En effet, ce village atypique se trouve à moins d’une dizaine de minutes en voiture du centre-ville de cette capitale provinciale finlandaise. Sur place, vous aurez l’occasion de rencontrer le père Noël souvent accompagné par ses rennes.
Au lieu de séjourner dans un hôtel, vous avez à disposition des chalets en bois massif. Il existe aussi diverses activités sur place. Il y a par exemple le fait de profiter des grands espaces blancs pour dessiner des anges de neiges. Vous pouvez aussi construite des iglous ou des bonshommes de neige, car ce ne sont pas les poudreuses qui manquent. Il y a aussi les promenades qui se font souvent avec des chiens de traîneau.
Si vous souhaitez des divertissements plus sportifs, il y a aussi la possibilité de louer des motoneiges ou encore du matériel de ski nordique. Une fois la nuit tombée, vous serez subjugué devant les aurores boréales qui décorent le ciel de la Finlande.
L’Île de Pâques au Chili
Il n’est plus nécessaire de présenter cette destination du fait qu’elle soit déjà connue pratiquement de tous. En effet, l’Île de Pâques est chaque année visitée par de nombreux voyageurs de passage au Chili. Elle est surtout connue pour les statues monumentales (les statues moaï.) qui décorent le paysage.
Il ne s’agit pas non plus du premier endroit qui viendrait en tête pour ce type voyage. Cela dit, passer vos vacances de Noël sur place serait une expérience unique. Au lieu de passer les fêtes sous un climat froid, souvent hivernal, vous pouvez sortir des stéréotypes et opter pour des fêtes sous les tropiques.
En ayant les pieds dans l’eau, le nez au vent et le sourire aux lèvres, cette aventure au Chili dans cette partie du pays semblera magique. Par ailleurs, votre menu ne sera pas la dinde traditionnelle ni du lait de poule. On vous servira un festin à l’image du Chili. Vous y verrez notamment du poisson, des fruits de mer qui seront accompagnés par divers cocktail.
La Sicile en Italie pour un Noël
Au contraire, si vous souhaitez vivre un Noël des plus solennel, mais tout en partant en voyage, la Sicile est la destination idéale. En Italie, les Noëls se célèbrent habituellement autour d’un sapin en plastique uniquement pour satisfaire les clichés. Si vous vous rendez surtout dans cette région italienne, vous découvrirez que cette fête est surtout liée à la gastronomie et la décoration.
Cela se manifeste surtout dans les églises qui semblent se lancer dans une compétition de la plus belle crèche. Parfois, vous verrez même de vrais animaux et des acteurs rejouer des scènes emblématiques de la bible. Aussi, vous n’avez pas l’obligation d’assister à la messe locale pour admirer le dévouement des habitants pour cet événement. Par ailleurs, vous aurez aussi la chance d’écouter des chants qui peuvent se faire de porte-à-porte ou aussi dans de nombreux quartiers selon les villes siciliennes où vous séjournerez. Parfois, il vous suffit de rester sur un balcon pour en profiter.