Séjourner à Portland lors d’un voyage aux États-Unis
Se trouvant à proximité du confluent du fleuve Columbia et de la rivière Willamette, Portland est connu comme étant la plus grande ville de l’Oregon. Portland se trouve au pied du sommet enneigé de Mount Hood. C’est une ville ultra branchée qui est réputée pour sa culture décalée. À cela s’ajoutent aussi ses parcs, ses pistes cyclables et ses ponts. Mais ce n’est pas tout, car elle est également connue pour son engagement pour la protection de l’environnement. Si vous prévoyez d’aller à Portland lors de vos prochaines vacances aux États-Unis, voici quelques idées d’activités à faire durant votre séjour.
Admirer la statue de Portlandia
À votre arrivée, vous ne pourrez pas passer à côté de l’imposante statue de Portlandia surtout si vous vous trouvez en plein cœur de la ville. Elle se trouve au-dessus de l’entrée de l’édifice Portland à SW 5 th Avenue. Il s’agit de la deuxième plus grande statue de cuivre aux États-Unis.
Surnommée la « Déesse de Cuivre », la statue de Portlandia représente plusieurs symboles de la ville. C’est en rapport avec le commerce, l’agriculture et les ressources naturelles de l’Oregon. De plus, elle apparaît comme l’allégorie de Miss Commerce, donc n’hésitez pas à aller l’admirer lors de votre escapade à Portland.
Visiter l’Université de Portland
Un autre édifice important à ne pas manquer durant votre passage dans le centre-ville est l’Université de Portland. Fondé en 1946, il s’agit d’un immense campus qui se fond littéralement dans la ville. Vous aurez la possibilité de flâner et de vous détendre sur place entre plusieurs visites. Donc n’hésitez pas à faire un tour à l’Université de Portland. Cela vous permettra également de découvrir à quoi ressemble une vie étudiante à l’américaine pendant votre séjour à Portland.
Se promener dans le jardin des roses de Portland
Comme mentionné plus haut, la ville est connue pour ses espaces verts. Ce qui signifie que vous n’aurez aucun mal à trouver un coin tranquille pour vous promener en pleine nature. Parmi eux, il y a le magnifique jardin des roses de Portland aussi surnommée « la cité des roses ». Cette dernière se trouve dans le Washington Park. Il s’agit de l’un des plus vieux jardins des États-Unis, mais aussi l’un des plus grands au monde.
Cette immense roseraie abrite en effet plus de 500 variétés et plus de 1000 rosiers. De nombreux essais internationaux sont ainsi effectués sur place. Pour profiter pleinement de la beauté de ce jardin pendant votre voyage à Portland, il est conseillé de visiter ce site entre avril et octobre au moment de la floraison.
Parcourir les étals du Saturday Market de Portland
Si vous souhaitez partir à la rencontre des locaux et découvrir l’artisanat de la région, rendez-vous au Saturday Market de Portland. Ce marché d’artisanat attire des milliers de visiteurs chaque année. Vous aurez aussi l’occasion de déguster des spécialités culinaires, d’assister à des spectacles de rue et de vous imprégner de la culture locale.
Portland étant une ville ultra-branchée, son marché est parfaitement à son image, à savoir informel, décontracté et très amusant. Il faut savoir que ce marché est ouvert le samedi et le dimanche. Il se trouve dans le parc Waterfront. Pour vous imprégner de la culture locale, n’oubliez pas de parcourir les étals du Saturday Market pendant votre séjour à Portland.