Paris Ville Lumière : quelles sont les activités pour profiter de ses voyages de noces ?
Surnommée la « Ville de l’Amour », Paris est une destination très appréciée pour les vacances en amoureux ou encore les voyages de noces. Quels que soient vos centres d’intérêt et votre budget, la capitale française propose d’innombrables activités romantiques, de quoi remplir vos journées et vos soirées. Pour vous donner un aperçu, voici une sélection d’activités à faire pendant votre voyage de noces à Paris.
Se balader dans le quartier de Montmartre
Avant d’être l’un des quartiers les plus romantiques de Paris, Montmartre est avant tout un quartier historique qui est surplombé par la basilique du Sacré-Cœur. Sur place, vous découvrirez de charmantes ruelles en pierre qui appellent à la balade et vous pourrez faire une pause dans l’un des restaurants du quartier.
Parmi les visites à ne pas manquer, il y a l’incontournable Sacré-Cœur, le Mur des « Je t’aime » et la Place du Tertre. Pour ne pas rater le coucher du soleil sur Paris, vous pourrez l’observer aux côtés de votre conjoint(e) depuis le haut des Buttes de Montmartre. Si vous rêvez d’un mariage inoubliable, sachez qu’il existe plusieurs salles de réception à Paris.
Visiter le Musée de la Vie romantique
Situé au pied de la Butte Montmartre, le Musée de la Vie romantique est une ancienne demeure du XIXe siècle ayant appartenu au peintre Ary Scheffer. Lors de votre lune de miel, il serait dommage de passer à côté de ce musée qui rend un véritable hommage à l’amour. Au rez-de-chaussée, vous découvrirez un espace dédié à George Sand où sont présentés divers objets, des lettres sensuelles et des peintures témoignant de sa liaison avec Chopin.
Quant au premier étage, vous verrez des sculptures, des tableaux et des objets rares toujours sur les thèmes de l’amour et du romantisme. Profitez donc de votre voyage de noces à Paris pour visiter cet établissement original doté d’un café et d’un agréable jardin pour vous détendre.
Pique-niquer dans les plus beaux parcs parisiens
Il n’y a rien de tel qu’un agréable pique-nique dans l’un des plus beaux parcs parisiens le temps de votre voyage de noces surtout durant les beaux jours. En plus d’être une activité parfaitement romantique, les sites ne manquent pas pour faire un pique-nique au sein de la capitale française. D’ailleurs, si vous souhaitez éviter la foule, optez pour les anciens jardins privatifs des hôtels particuliers du jardin Rosiers-Joseph Migneret se trouvant dans le quartier du Marais.
Il s’agit d’un véritable havre de paix où vous pourrez pique-niquer en toute tranquillité avec votre âme sœur. Si vous cherchez un autre petit jardin tenu secret, rendez-vous au jardin d’Anne Frank derrière le Centre Pompidou pour encore plus d’intimités. Quelle que soit votre destination, rien ne vaut une petite pause dans l’un de ces jardins pour vous reposer entre deux visites pendant votre <strong>voyage de noces à Paris.</strong>
Profiter d’un dîner croisière sur la Seine
Si vous décidez de partir à Paris, cela signifie souvent que vous voulez marquer le coup de manière mémorable. Que ce soit à l’occasion d’une escapade en amoureux ou de votre lune de miel, les dîners croisières sur la Seine font partie des activités à ne pas manquer. Il en existe plusieurs types et contrairement à certaines idées reçues, ils ne sont pas tous forcément très chic ou à gros budget.
En plus d’être accessible, cette activité vous permettra de découvrir la capitale sous un angle totalement différent, mais aussi à l’écart de la foule. De ce fait, prendre part à un dîner croisière sur la Seine pendant votre voyage de noces à Paris vous donnera la possibilité d’admirer ses plus grands monuments. Parmi eux, vous verrez l’incontournable Tour Eiffel, le Musée du Louvre, la Cathédrale de Notre Dame de Paris, le Grand Palais ou encore l’île de la Cité.