Séjour en Asie : une expérience authentique à Singapour
Au sud de la Malaisie, Singapour reste une destination à part en Asie. À la fois une ville-État et une île, elle propose un environnement hyper moderne. Elle se traduit d’ailleurs par ses richesses architecturales, ses quartiers animés, ses lieux de shopping, ses sites culturels, sa vie nocturne trépidante… Singapour dispose de différentes facettes. Partir à la découverte de cette destination est un synonyme d’évasion. Si vous avez la chance de voyager en Malaisie, un arrêt à Singapour permet de découvrir les merveilleux endroits suivants.
L’incontournable Gardens by the Bay
Une fois à Singapour, vous ne manquerez pas de faire un tour au Gardens by the Bay. C’est un immense parc de plus de 100 hectares où il fait bon se promener pour s’immerger dans l’atmosphère calme de la ville.
Cet espace attrayant est particulièrement connu pour ses fameux Supertrees. Il s’agit de ces arbres gigantesques en métal de plus de 20 mètres que l’on trouve souvent dans les magazines de voyage et sur les cartes postales. Il s’agit de véritables emblèmes de la ville. Ils s’illuminent fabuleusement le soir pour offrir un spectacle inouï aux visiteurs. Des passerelles y sont accessibles en hauteur pour admirer le parc et la ville.
En plus d’une balade agréable, le parc propose différentes installations comme des cafés, des restaurants, des stands de nourriture, des aires de jeux… Mais il abrite également le Jardin botanique Flower Dome et la Cloud Forest pourvue d’une magnifique cascade artificielle.
Le Marina Bay Sands à Singapour
Voilà un autre symbole de la ville de Singapour à absolument découvrir durant un séjour en Asie. Le Marina Bay Sands est notamment un hôtel. C’est l’un des plus populaires au monde. Il se distingue particulièrement par son style architectural tout comme celui de Burj Al Arab à Dubaï. C’est d’ailleurs pour cela que l’établissement a forgé sa renommée dans le monde.
Il s’agit d’un incroyable complexe doté de 3 grandes tours. Son immensité lui permet d’abriter un grand nombre de lieux prestigieux et étonnants. Il est doté de plus de 2 500 chambres luxueuses. L’hôtel abrite un parc en plein air de plus d’un hectare au 57e étage. Celui-ci relie d’ailleurs les trois tours. Pour le bonheur des visiteurs, on y trouve une station d’observation panoramique.
En plus de ces merveilles, le Marina Bay Sands dispose d’une piscine à débordement située à 200 mètres d’altitude avec une longueur de 146 mètres. On y trouve également un casino, un centre commercial et un musée dédié à la culture, la science et l’art.
Autres lieux intéressants à inclure dans son itinéraire
La liste des lieux à visiter à Singapour est bien longue. Le mieux serait de se renseigner au préalable sur les caractéristiques de chaque site. Encore, il vaut mieux confier le circuit à des spécialistes de la destination pour ne rien manquer. En plus des endroits grandioses cités précédemment, vous pourrez également découvrir :
- Chinatown : c’est un quartier qui a été occupé par les premiers colons chinois au début du 19e siècle. Malgré son nom, il s’agit d’un lieu parfaitement cosmopolite. Il abrite des clubs, des restaurants, des bars, un musée dédié aux colons chinois, des boutiques diverses…
- Little India : c’est le quartier indien de la ville. Il abrite de nombreuses demeures aux couleurs chatoyantes typiques. Le dépaysement est au rendez-vous sur place. Il abrite des temples indiens et des boutiques de tous types.