Travailler et étudier aux Bahamas
Les opportunités d’études et de travail aux Bahamas sont relativement limitées. Avec la crise, il n’est pas facile de trouver un travail sur place et les possibilités d’études sont limitées à des secteurs bien spécifiques.
Étudier
Ainsi, à moins de se spécialiser dans la biologie marine, il existe bien peu d’options ouvertes aux étudiants étrangers. L’archipel reste néanmoins une destination de choix, bien que très chère pour apprendre l’anglais en dehors des États-Unis ou du Royaume Unis. Dans des établissements privés, situés à Nassau il est possible de prendre des cours poussés d’anglais des affaires.
Il existe par contre plusieurs options de programmes d’observation de la faune et de la flore marine, tel le Shark Lab de Bimini qui accueille chaque année des volontaires en stage, dans le cadre de leurs recherches ou de leur programme universitaire. Il faut par contre renoncer à l’idée de trouver un stage ou une première expérience professionnelle sur place sans avoir cherché avant le départ. Qu’elle que soie votre spécialisation.
Travailler
Les offres d’emploi aux Bahamas touchent uniquement les professionnels exerçant dans les métiers de la comptabilité, des finances ou du tourisme. Le pays restreint en effet l’accès aux étrangers sur le territoire en dehors de ces secteurs. A moins d’être un riche investisseur, évidemment…