Les plus belles cathédrales du monde
Les cathédrales sont considérées comme les principales églises des diocèses. Ces édifices religieux ont été construits à travers les siècles. Ce sont d’imposants et magnifiques bâtiments placés sous l’autorité d’un Évêque. Elles peuvent appartenir à une personne morale (État, département ou commune) ou même à un particulier. Les architectes ont généralement eu recours à différents styles architecturaux pour construire les cathédrales. À travers ce guide, vous découvrirez les plus belles cathédrales.
La basilique de Saint Pierre au Vatican
C’est la principale église de la religion catholique. Elle est située dans l’État du Vatican, une cité enclavée dans la ville de Rome en Italie. Il fut édifié par Constantin Ier le Grand sur le lieu ayant accueilli le tombeau de Saint Pierre. Cette église a connu de nombreuses modifications au fil des années. La place Saint-Pierre est située devant cette basilique. Elle est l’un des monuments les plus visités au monde.
La cathédrale Notre dame de Paris
Elle est la deuxième plus grande cathédrale de France. Il s’agit d’un édifice magnifique de par son style architectural gothique. Elle est située à l’extrémité de l’île de la Cité sur les berges de la Seine. Construite au milieu du XIIème siècle, sa restauration fut l’œuvre d’Eugène Viollet-le-Duc.
La cathédrale de Chartres
Cette cathédrale est reconnaissable par ses flèches dissymétriques. C’est l’un des édifices religieux les plus prestigieux de France. Sa construction remonte au XIIIème. Ses vitraux de couleur bleue lui accordent une splendeur hors du commun. Elle se dresse sur les hauteurs de la ville de Chartres.
La cathédrale d’Aix-la-Chapelle
Inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1978, cette cathédrale est l’un des plus vieux édifices religieux. Elle se trouve en Allemagne. La chapelle Palatine de cette cathédrale a été édifiée par l’empereur Charlemagne entre VIIIème et le IXème siècles.
Le trône Saint Patrick
C’est une cathédrale de style architectural néogothique construite au XIXème siècle. Elle se situe au milieux des grattes ciels de Midtown à Manhattan. Il s’agit d’un véritable chef-d’œuvre.
Les cathédrales de Séville et de Barcelone en Espagne
Considérée comme l’une des cathédrales gothiques les plus récentes, la cathédrale de Séville a été élevée à la place d’une mosquée qui fut transformée en église après la Reconquista.
Quant à celle de la cité catalane, elle est considérée comme l’un des exemples du style architectural gothique.
La cathédrale de Canterbury
Construite en 597, cette cathédrale est le plus grand exemple de mélange entre les styles gothique et roman. Il constitue l’un des édifices les plus visités du Royaume uni. Une escale dans cette cathédrale vous édifiera davantage sur son histoire.