New York High Line
Découvrez une véritable coulée verte suspendue à 10 mètres du sol en plein cœur de la Grosse Pomme !
Une voie ferrée réhabilitée
La New York High Line est une ancienne ligne de chemin de fer des années 1930, abandonnée en 1980 et réhabilitée, à la demande des riverains, en une promenade paysagée insolite. Vous y trouverez quelques vestiges d’époque, des rails restaurés, des traces émouvantes du passé de cette voie remise à l’honneur.
Une balade tonifiante
Profitez d’une bonne heure de promenade vivifiante à faire à pied en toute saison (à noter : les vélos et rollers y sont interdits). Cet espace paisible contraste avec la bouillonnante vie new-yorkaise environnante. Elle offre des aires de repos ou de pique-nique, des terrasses pour admirer la vue. Dotée de plantes sauvages et d’une végétation luxuriante, cette « passerelle verte » rencontre un vif succès auprès des habitants et des touristes.
Une traversée architecturale
Elle permet également une intéressante découverte de l’architecture des divers quartiers qu’elle traverse. Promenez-vous parmi les anciens abattoirs ou marchés aux viandes du Meatpacking District jusqu’aux immeubles du XXIème siècle !
N’hésitez pas à profiter de cette approche originale de New York et de l’Hudson River. Si vous le pouvez, restez-y jusqu’au coucher du soleil pour bénéficier d’un merveilleux panorama !