Les Démarches pour partir au Botswana
Visa
Pour les ressortissants français, belges et suisses le visa pour le Botswana est obligatoire. Le visa se fait sur place gratuitement. Le visa touristique ne peut être que d’une durée inférieure à trois mois. Il vous faut pour cela, disposer d’un passeport valide plus de six mois après l’entrée dans le pays.
Ambassades et Consulats
Ambassade du Botswana à Bruxelles :
169 avenue de Tervuren, 1040 Bruxelles
Tél : +32 2 735 20 70
Consulat honoraire du Botswana en France :
88 avenue Iéna 75116 Paris
Tél : 01.47.20.08.23 / 01.47.20.35.49
botswana@brutele.be
Ambassade du Botswana à Genève :
80 Rue de Lausanne 1202 Geneva Switzerland
Tél : 4122 9061060
Botgen@bluewin.ch
Ambassade de France au Botswana :
761, Robinson Road
PO Box 1424 Gaborone
Tél: (267) 397 38 63
Santé et Vaccination
Paludisme : Le Botswana comme une grande partie des pays d’Afrique possède un problème de paludisme. Cette maladie parasitaire impose de prendre des mesures individuelles de protection anti-moustique. En effet ce sont les moustiques qui propagent le parasite du paludisme. Il convient d’utiliser tous les moyens de prévention tel que : vêtements longs couvrant tout le corps, spray, crèmes, diffuseur électriques,…
Il convient aussi après consultation avec votre médecin traitant, de prendre un traitement préventif antipaludéen. Le traitement est à prendre avant, pendant et après votre séjour dans les zones soumis aux problèmes de paludisme.
Les zones les plus touchées par cette maladie au Botswana sont les régions particulièrement touristiques du nord, comprenant : Ngami, Okavango, Chobe, Boteti.
Vaccination : Le Botswana connaît depuis quelques années une recrudescence de tuberculose particulièrement résistante. Il convient donc de se faire vacciner, en particulier pour les enfants.
La vaccination contre la fièvre jaune peut être conseilles a tous les voyageurs, demandez conseils a votre médecin.
La mise à jour de vaccination : diphtérie-tétanos-poliomyélite est fortement recommandée
Les vaccinations contre la fièvre typhoïde, ainsi que les hépatites virales A et B sont fortement encouragées.
La vaccination contre la rage peut être proposée dans certains cas.
Pour toutes informations complémentaires, contactez votre médecin traitant ou un centre de vaccination.
VIH/Sida : Le sida est très présent en Afrique, la prévention est indispensable. En cas d’exposition veuillez vous diriger vers les centres de dépistages nombreux dans le pays.
Electricité
Les prise électriques au Botswana sont différentes qu’en France, bien que sur le même voltage en 220V. De plus il existe plusieurs types de prise dans le pays. Il convient donc de prévoir un adaptateur en conséquence.
Bonjour je suis un jeune camerounais qui aimerait étudié dans un pays comme le votre mais puisqu’il y a pas d’ambassade du bostwana au Cameroun comment puis-je faire pour obtenir des informations et qui contacter pour pouvoir accéder à votre pays
Merci