Phuket, des vacances pour tous
Qui n’a jamais entendu parlé de Phuket ? La plus grande île du royaume de Thaïlande figure parmi les destinations les plus prisées d’Asie du Sud Est et attire chaque année un nombre croissant de visiteurs en provenance du monde entier. Outre la beauté des paysages et des îles environnantes, chacun y trouve sont compte que ce soit pour des vacances sportives, festives, gastronomiques, détentes ou culturelles.
La baie de Patong
Vous avez envie de faire la fête, de profiter de la plage et de faire du shopping ? c’est à Patong qu’il vous faut poser vos valises. La plage de Patong réputée pour sa vie nocturne trépidante réserve aussi aux fêtards une magnifique plage de sable fin pour récupérer à l’ombre de son parasol des nuits à danser dans les boites de nuits la fameuse Soi Bangla, la rue la plus animée de l’île. Patong c’est aussi une destination shopping avec le grand centre commercial Jungceylon et un vaste choix de restaurants thaïs et internationaux.
Les vacances en familles
Si votre jeune progéniture fait partie de voyage, les plages de Kata, Karon, Kamala, Surin à l’ouest ou encore Nai Harn et Rawai au sud conviendront sans doute mieux à vos attentes. Moins animées que la baie de Patong, ces plages au sable fin vous réservent un cadre plus paisible sans oublier pour autant un vaste choix de restaurants, de boutiques et de lieux de divertissement. Pour des vacances en famille pensez à la location d’une villa à Phuket qui constitue une excellente alternative à l’hôtel lorsque l’on voyage en groupe.
Des vacances culturelles
Phuket est une île, mais il serait dommage de résumer cette destination à ses plages, aussi belles soit-elles. Parmi les visites à ne pas manquer, prenez le temps de monter au grand Bouddha perché sur les hauteurs entre la baie de Chalong à l’est et la plage de Kata à l’ouest. Vous bénéficierez en prime d’une vue splendide. Un itinéraire malin serait de continuer vers le temple de Chalong qui se trouve à quelques minutes en contre-bas du grand Bouddha. Pensez à une tenue décente pour visiter ces lieux de culte. Pourquoi ne pas continuer vers Phuket Town, la ville principale de l’île ? et tant qu’a faire les dimanches soirs ou Talang Road, une des rues de style sino-protugais du centre ville s’illumine le temps d’un marché nocturne pendant lequel la rue est fermée à la circulation.
Des vacances sportives
Flâner sur la plage a longueur de journée n’est peu être pas du goût de tout les vacanciers. Les plus sportifs ne seront pas en reste avec un large panel d’activités au choix. Au sud de la plage de Kata, des planches de surf sont proposées à la location et les jours où les vagues ne sont pas au rendez vous la Surf House et sa vague artificielle vous réserve de bonnes sensations de glisse et de rigolade. Le sud de la Thaïlande est aussi réputée pour la beauté de ses fonds marins et les plongeurs seront ravi de voir la diversité des excursions proposées depuis Phuket et notamment depuis le port de Chalong. Les activités sportives comprennent aussi le wakeboard à Kathu et Bang Tao, les sports de voile, le rafting vers Phan Nga, le karting, l’accrobranche dans la jungle, la randonnée, ou encore l’escalade vers Krabi.
Une retraite au soleil
Les quartiers résidentiels de Phuket sont devenus ces dernières années des lieux de villégiature de premier choix pour les jeunes retraités désireux de passer une partie de l’année au soleil. Outre un investissement dans une région en plein essor, l’achat d’une villa à Phuket permet des retours locatifs très intéressants. Les infrastructures modernes de Phuket, la qualité des soins, le coût de la vie et le cadre de vie idyllique séduisent un nombre croissant de vacanciers qui finalement décident de s’établir à Phuket une partie de l’année.
Ceci n’est qu’un rapide tour d’horizon d’une île qui vous réserve bien des surprises et des découvertes. Quelque soit la conception de vos vacances, Phuket saura vous combler.