City Break à Wellington : que voir et que faire absolument ?
Entre une culture maorie fascinante et une population très accueillante, des paysages époustouflants et des espèces animales incroyables, la Nouvelle-Zélande est une destination unique en son genre. Que diriez-vous d’y séjourner à l’occasion de vos prochaines vacances ? Vous pourrez commencer votre voyage par la visite de sa capitale. Située sur l’île du nord, Wellington représente bien la richesse du pays des kiwis. Voici les immanquables à voir et à faire dans la métropole dans le cadre d’un court séjour.
Visiter le musée Te Papa Tongarewa
Inauguré en 1998, le Te Papa Tongarewa Museum est un bâtiment immense qui se démarque de loin. Situé face à la mer, il est un passage obligatoire pour tout voyage en Nouvelle-Zélande. Et pour cause, le site permet de découvrir le pays sous toutes ses formes. En effet, vous y aurez un grand aperçu de sa nature, sa culture, son histoire, mais aussi son art.
L’exposition est très interactive et ludique avec des thématiques variées. Tous les goûts et tous les âges y trouveront alors leur compte. De quoi vous combler si vous envisagez de parcourir la contrée du long nuage blanc en famille avec des enfants.
Flâner dans le Jardin botanique de Wellington
Ce site idyllique est indéniablement une étape incontournable pour contempler des merveilles naturelles. Couvrant environ une trentaine d’hectares, le Jardin botanique de Wellington vous dévoile des expositions florales de toutes les couleurs, mais pas seulement ! On y trouve aussi des arbustes indigènes et des végétations exotiques. Le tout forme des paysages à couper le souffle.
Pendant votre visite, quelques secteurs méritent absolument le détour. Ils comprennent le parc historique de Bolton Street Memorial Park, le cadran solaire, la roseraie de Lady Norwood, la maison de Bégonia ainsi que l’étang à canards.
Explorer la réserve Zealandia
Si votre séjour en Nouvelle-Zélande rime avec tourisme écologique, alors la réserve Zealandia est un véritable must-go. Il s’agit d’un sanctuaire écologique de plus de 200 hectares, dont le principal objectif est de protéger la faune et la flore du pays des kiwis.
Connu également sous le nom de sanctuaire Karori, il compte plus d’une quinzaine d’espèces animales endémiques. Toutefois, ce ne sont pas les seuls trésors que l’on peut trouver dans le parc. Parcourir la réserve Zealandia est aussi la promesse de voir une grande variété de végétaux, des espèces d’oiseaux et de reptiles.
Se promener le long de Cuba Street
Cuba Street est l’une des avenues principales de Wellington. À cet égard, pourquoi ne pas y aller ? Sachant que son entrée est marquée par une fontaine originale aux couleurs flashy. Baptisée « Bucket Fountain », elle fait basculer de l’eau d’un récipient à l’autre.
Au fur et à mesure que vous vous avancez, vous remarquerez une grande ambiance bohème. Vous ne manquerez pas non plus de voir des boutiques de créateurs, ainsi que des restaurants et des bars branchés. C’est donc un rendez-vous incontournable pour des moments shopping et détente.