Escapade en Norvège : top 3 des plus belles randonnées
Vous êtes un amateur de randonnées et êtes à la recherche de nouvelles expériences ? Lors de vos voyages, vous souhaitez réveiller l’âme d’aventurier qui sommeille en vous ? Vous êtes à la recherche d’une destination qui propose des circuits de randonnée à la hauteur de vos besoins ? Que diriez-vous de mettre le cap sur la Norvège pour vos prochaines vacances ? Ce pays scandinave est connu pour ses paysages variés composés de fjords, de montagnes et de glaciers. Pour vous donner un aperçu des expériences qui vous y attendent, retrouvez ci-après quelques-unes des plus belles randonnées de la Norvège.
La randonnée du Preikestolen : un incontournable en Norvège
La Norvège est un pays qui est prisé auprès des amateurs de randonnées. Elle abrite de nombreux circuits qui sont aussi impressionnants les uns que les autres. Parmi les plus emblématiques figure le Preikestolen. Cette dernière mène jusqu’à Pulpit Rock qui est une falaise suspendue à plus de 600 m au-dessus du Lysefjord. La randonnée se trouve au sud du pays, près de Stavanger.
La randonnée mesure 8 km et il est nécessaire de prévoir 4 h pour faire l’aller-retour. Il s’agit d’un circuit présentant une difficulté modéré avec un dénivelé d’environ 500 m. Si vous prévoyez de la parcourir entre avril et octobre, des randonnées avec guide sont organisées tous les jours. Tout au long du circuit, vous ne manquerez pas d’admirer un panorama à couper le souffle.
Le plateau de Hardangervidda, faire l’expérience d’une randonnée glacière
Vous avez toujours souhaité de faire une randonnée glacière ? Ne manquez pas de découvrir le plateau de Hardangervidda, lors de votre séjour en Norvège. Il s’agit d’un plateau des Alpes scandinaves qui se trouve entre Bergen et Oslo. Avec une superficie de plus de 8 000 km², c’est l’un des plus grands plateaux de toute l’Europe. Durant la saison estivale, la randonnée se fait à pied. Si vous vous y rendez durant l’hiver, vous aurez à faire une randonnée à skis.
La randonnée se fait, généralement, durant plusieurs jours. Vous aurez l’occasion de découvrir un paysage sauvage et varié. Entre les glaciers, les lacs, mais également les cascades, les paysages du plateau de Harangervidda sont tout simplement impressionnants.
Profiter des hauteurs de Bergen : le mont Ulriken
Le mont Ulriken culmine à environ 643 m d’altitude. Il s’agit de l’une des plus hautes montagnes qui entourent la ville de Bergen. Pour rejoindre le début du sentier qui mène au sommet, il est nécessaire de prendre le téléphérique. Ce dernier vous emmène jusqu’au sommet. Sur place, vous profiterez d’une vue panoramique sur les environs. Vous pouvez également profiter de la vue tout en vous offrant un diner dans un restaurant d’altitude.
En ce qui concerne la randonnée, plusieurs sentiers s’offrent à vous. D’en haut, vous aurez le choix entre des randonnées de quelques heures ou bien des randonnées qui durent une journée. Dans tous les cas, vous vous assurez de profiter de beaux paysages et vous aurez un bel aperçu des hauteurs de Bergen.