Séjour en Jordanie : top 3 des activités à faire à Amman
La Jordanie est une destination prisée qui est située sur la rive orientale du Jourdain. Elle est bien connue pour Pétra, son célèbre site archéologique, pour ses stations balnéaires et ses réserves naturelles. Mais le pays possède également un patrimoine culturel intéressant. Pour le découvrir, il est conseillé de mettre sa capitale, Amman, dans son circuit. Il s’agit d’une ville moderne qui abrite de nombreuses ruines antiques. Si vous souhaitez profiter des charmes de la capitale, les activités qui suivent sont à mettre dans votre itinéraire.
Visiter le quartier d’Al Abdali
Lors de votre passage dans la ville d’Amman, il est impossible de ne pas passer par le quartier d’Al Abdali. Ce dernier est l’un des plus modernes et l’un des plus touristiques de toute la capitale. Il se trouve à l’ouest du centre-ville historique et a été fondé en 1940. Al abdali se caractérise par des centres commerciaux, mais également de nombreuses infrastructures dédiées aux loisirs. Si vous êtes un amateur de shopping, vous y trouverez votre bonheur. En effet, le quartier abrite le centre commercial Abdali Mall.
S’étendant sur plus de 20 000 m², ce centre commercial domine le quartier. Le site est à la fois raffiné et moderne. Il est dédié aux achats et aux divertissements. Vous y trouverez des magasins et des boutiques de marques locales, régionales et même internationales. Outre ses boutiques, le centre commercial accueille également un cinéma et des restaurants.
Visiter la mosquée du roi Abdallah
À Amman, vous ne manquerez pas de sites à visiter et d’activités à faire. Pour profiter pleinement des charmes de la ville, prévoyez de passer par la mosquée du roi Abdallah. Cette mosquée a été érigée entre 1982 et 1986. Elle est à la fois impressionnante et moderne. Avec son gigantesque dôme bleu qui est recouvert de motifs, le site est considéré comme étant l’un des emblèmes de la Jordanie.
La mosquée peut accueillir jusqu’à 7 000 fidèles. À l’intérieur, ne manquez pas d’admirer sa coupole de plus de 35 m de hauteur qui est décorée avec des inscriptions coraniques. Vous y trouverez également un petit musée islamique. Sa collection est composée de poteries, de photographies, mais également d’effets personnels du roi Abdallah 1er. À titre informatif, la mosquée peut se visiter le vendredi (en évitant les heures de prières).
Prendre le temps de découvrir la Citadelle Jabal al-Qal’a
Vous souhaitez visiter des sites archéologiques lors de votre passage à Amman ? Que diriez-vous de visiter l’emblème de la capitale ? La Citadelle Jabal al-Qal’a est l’un des sites les plus incontournables à ne pas manquer. Le site témoigne du riche passé d’Amman. Il se trouve au sommet d’une colline qui se trouve au centre de la ville.
Pour faire le tour du site, il vous faudra prévoir entre 1 h 30 et 2 h de visites. Le Temple d’Hercule figure parmi les sites les plus intéressants de la Citadelle. Il s’agit d’un temple romain qui a été construit au cours du 2e siècle apr. J.-C. Vous pouvez y découvrir quelques colonnes et les restes d’une statue d’Hercule. Ne manquez pas, également de passer par le palais omeyyade et de profiter de la vue sur Amman.