Vacances en Espagne : top 3 des plus belles villes à découvrir
Pour vos prochaines vacances, souhaitez-vous découvrir une destination européenne ? Pour vivre un séjour inoubliable, pourquoi ne pas choisir l’Espagne ? Se trouvant sur la péninsule ibérique, l’Espagne est idéale pour tout type de vacances. Entre ses montagnes, ses plages et ses villes, il y en a pour tous les goûts. Afin de profiter pleinement d’une escapade dans le pays, il est conseillé de bien définir son circuit. Ci-après quelques-unes des plus belles villes espagnoles à visiter au moins une fois.
Tomber sous le charme de la belle Barcelone
Lors d’un séjour en Espagne, il est impossible de ne pas passer au moins quelques jours à Barcelone. Cette capitale cosmopolite de la région de Catalogne vaut largement le détour. Elle est connue pour son art, son architecture, son climat et sa gastronomie. En ce qui concerne les visites à faire, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
N’hésitez pas à faire un tour à La Pedrera pour contempler sa remarquable façade ondulée. La Sagrada Familia quant à elle est l’emblème de la ville. Cette basilique est tout simplement impressionnante. Durant une visite guidée, vous découvrirez les secrets, ses colonnes, ses voûtes, mais aussi ses façades. Amateur d’art et passionné de culture ? Rendez-vous dans le musée national d’Art de Catalogne. Vous en découvrirez davantage sur l’art en Catalogne à travers ses expositions.
Passer des vacances balnéaires à Malaga
La ville de Malaga se trouve au sud du pays, sur la Costa del Sol. Cette ville balnéaire est bien connue pour ses plages et pour ses hôtels de luxe. Si vous êtes à la recherche de plaisirs de la mer, vous y trouverez votre bonheur. La cité compte plus de 14 km de plages qui se répartissent entre 16 plages. Ces dernières sont de véritables havres de paix, mais également de tranquillités.
Parmi les plus populaires figure la plage de Malagueta qui se trouve entre le vieux port et la plage de La Caleta. Outre ses plages, la ville possède également une culture très riche. Ne manquez pas de planifier la visite du musée Picasso, du Théâtre Romain de Malaga, mais aussi du château de Gibralfaro et de la Cathédrale de l’Incarnation.
Remonter le temps en visitant la ville de Mérida
Capitale de l’Estrémadure, Mérida est considérée comme étant l’une des plus belles villes de l’Espagne. Elle possède l’une des ruines romaines les mieux conservées. La ville représente l’un des plus importants génies architecturaux des Romains dans le pays. Elle compte de nombreux vestiges romains comme le Théâtre de Mérida. Le site est adossé au point culminant de la ville (la colline San Alban). Sa construction remonte entre les années 16 et 15 av. J.-C. Il peut accueillir près de 6000 personnes et il est utilisé pour différents festivals.
D’autres monuments comme l’amphithéâtre de Mérida et le temple de Diane sont également à visiter. En vue d’apprécier la visite de la ville, les principaux festivals qui y sont organisés sont à ne pas manquer. En juillet et août, le théâtre de Mérida accueille le festival international de théâtre classique. Durant le mois de juin se tient l’Emerita Lvdica. Durant le festival, des défilés de Romains et de gladiateurs sont organisés ainsi que des spectacles et des visites des monuments.