Top 4 des activités à faire à Abu Dhabi
Longtemps resté dans l’ombre de sa célèbre voisine Dubaï, Abu Dhabi est aujourd’hui une destination incontournable du Moyen-Orient. En effet, la capitale des Émirats Arabes Unis est très riche culturellement et a su préserver son patrimoine malgré ses tours modernes et ses centres commerciaux. Elle est aussi connue pour ses nombreux palais, ses belles plages, son lot de souks d’or ainsi que ses restaurants internationaux. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Abu Dhabi. De ce fait, si vous prévoyez d’y passer quelques jours, voici le top 4 des activités à faire dans la capitale.
Visiter la grande Mosquée Cheikh Zayed
Abu Dhabi abrite sans doute les plus beaux monuments des Émirats Arabes Unis et parmi eux, il y a l’une des plus grandes et des plus belles mosquées du monde : la mosquée « Sheikh Zayed ». Vous serez émerveillé par ce monument tout simplement grandiose avec ses quatre minarets, ses immenses dômes et ses milliers de colonnes.
L’intérieur n’est pas non plus en reste comme il possède le plus grand lustre du monde pesant 12 tonnes ainsi que le plus grand tapis tissé à la main du monde mesurant 5627 m². Vous aurez la possibilité de visiter la mosquée gratuitement, mais assurez-vous d’adopter un comportement et une tenue appropriée.
Se promener à Heritage Village
Si vous voulez avoir une idée sur la vie à Abu Dhabi avant le boom pétrolier, rendez-vous à Heritage Village qui est une réplique authentique d’un village traditionnel bédouin. Il se trouve sur une petite plage de la ville à proximité du Marina Hall. Vous y découvrirez des expositions d’objets traditionnels de tous les jours.
Vous y verrez aussi les principales économies d’autrefois, à savoir le commerce de la chasse et l’agriculture locale. En poursuivant votre promenade, vous observerez une fausse oasis, une tour du vent et des artisans pratiquant le travail du verre, le tissage ou la poterie.
Découvrir le Louvre d’Abu Dhabi
Une visite au Louvre d’Abu Dhabi fait partie des activités incontournables de la capitale. Ouvert en 2017, c’est le fruit d’une collaboration entre les Émirats Arabes Unis et la France dans le but de faire dialoguer les cultures et les civilisations de l’Occident et l’Orient.
Le musée se concentre sur l’art depuis l’époque de la préhistoire à ce jour et il est composé d’une douzaine de galeries où sont organisés chronologiquement les premières civilisations, les premiers villages, les religions, les échanges commerciaux et le monde moderne. Il faudra prévoir au moins 2 h de visite.
S’aventurer dans le parc National des Mangroves
Même si Abu Dhabi se trouve dans une région désertique, elle abrite des richesses naturelles insoupçonnées telles que le parc National des Mangroves. Il se situe à côté du centre de la ville et propose de belles balades en kayak pour découvrir son écosystème et observer les oiseaux.
Vous pourrez également parcourir ce parc à pied grâce à la nouvelle passerelle aménagée depuis début 2020 et vous aurez la possibilité de prendre part à diverses promenades entre 1 et 2 km. Pour observer les animaux de la région, pensez à visiter des sites comme l’Hôpital des faucons ou l’Emirates Park Zoo.