Découvrir Madagascar, une autre façon de voyager
Madagascar est une île qui se trouve dans l’Océan Indien. Entre toutes celles qui s’y trouvent, c’est la plus grande, réputée pour son paysage magnifique et sa population très hospitalière. Si vous êtes à la recherche d’une destination qui vous promet aventure et originalité, vous avez bien choisi en optant pour la Grande île. Cet article vous donne un petit aperçu de ce qui vous attend.
Bonjour le dépaysement
La première richesse de Madagascar se trouve dans sa faune et sa flore. Près de 80% de ce qu’on trouve à travers le pays n’existe que sur la Grande île. En plus de ce taux d’endémicité élevé, il faut noter que les découvertes réalisées sont toutes spécifiques à l’endroit où elles se trouvent. Les agences de voyages et autres tours opérateurs sont nombreux pour vous accompagner dans votre périple. Élaborant des circuits sur mesure, en convenance avec vos exigences, ils mettent tout en place pour que vous viviez une expérience inoubliable. À l’instar du tour opérateur www.madcameleon.com qui priorise le tourisme solidaire afin de rendre votre voyage entièrement authentique.
Décor exceptionnel
Durant votre périple, notez que les spécificités du Nord ne sont retrouvées ni au Sud, ni à l’Ouest et encore moins à l’Est. Parmi les plantes qui font par exemple la réputation de Madagascar, on note le Ravenala ou arbre du voyageur. Il y a aussi les baobabs, dont la majorité des espèces est retrouvée sur le territoire malgache. Pour ce qui est de la faune, faire une rencontre avec le plus petit caméléon du monde est une expérience qui ne se loupe pas, ainsi qu’avec les lémuriens pour lesquels la Grande île abrite près de 90% des espèces mondiales. Les paysages incroyables ne seront pas en reste comme le décor offert par l’Isalo sur la route du Sud ou encore celui de l’Ouest à travers l’allée des Baobabs, mais aussi les plages de sable blancs quasiment vides. En parlant de la mer, la Grande île permet aussi des découvertes exceptionnelles : en plongée, ce sont des richesses uniques que l’on peut retrouver mais des animations comme le kite-surf ont aussi la cote. À travers montagnes et vallées, le parapente et la montgolfière sont aussi des activités proposées.
L’écologie à l’honneur
À Madagascar, le mode de vie est bien loin de l’industrialisation qui fait aujourd’hui les grandes villes du monde. En sortant seulement à quelques kilomètres de la capitale Antananarivo, on retrouve cette unicité avec la nature qui nous est actuellement si précieuse. Sur l’île, la nourriture est encore quasiment bio : de la viande en passant par les fruits et les légumes. Le goût des aliments est parfaitement authentique lorsque pendant votre périple, vous goûterez à des produits frais, cueillis au matin dans le potager ou à des poissons et des fruits de mer fraîchement pêchés. D’ailleurs, à travers le tourisme solidaire, vous pouvez vous imprégner totalement de ce mode de vie tout à fait sain. Les populations autochtones se feront un plaisir de vous partager leurs journées. En sillonnant les routes, vous constaterez également que l’air est encore d’une pureté inégalable.