5 raisons de venir en Martinique
La Martinique est une île des Antilles de 30 km de largeur et de 70 km de longueur. Elle est réputée pour ses saveurs tropicales, ses plages de rêves et sa nature sauvage. De plus, il y a les incontournables qui doivent mériter les attentions lors de vos voyages en Martinique. Ci-après les 5 bonnes raisons de venir dans cette île.
Une île aux richesses abondantes
Cette île qui se trouve dans la mer des Caraïbes dispose des richesses qui attirent les visiteurs. Après Guadeloupe et Trinidad, elle est la troisième en matière de superficie. Très attractives avec ses plages paradisiaques, ses montagnes et surtout ses forêts tropicales qui regorgent une incroyable biodiversité. Surnommée l’Île aux Fleurs, c’est une destination de vacances très prisée, surtout pour les amateurs de flores. On y trouve des fleurs multicolores, des orchidées uniques au mondes, et surtout des fruits exotiques sans pareils, apportant le maximum de plaisir, et ce, dès l’arrivée dans cette île.
Fort de France : une capitale touristique
Fort-de France est la capitale de la Martinique, là où se concentrent toutes les activités administratives. C’est aussi la plus peuplée de l’île. Par contre, elle réserve des incontournables dont les structures touristiques relatant les histoires et la richesse culturelle de l’île. On peut y visiter plusieurs musée dont ethnographique, historique, et surtout des archives et objets culturels précolombiens. S’ajoutant à cela le Centre Culturel d’Atrium, la bibliothèque Schoelcher et le centre culturel l’Atrium. Ne sont pas à négliger le marché avec son ambiance festive et colorée, la Savane et le parc floral pour ceux qui veulent découvrir les plantes locales.
Les plages martiniquaises
Ce sont les premières distractions des touristes en venant à Martinique. Des sables fins, des eaux turquoise, ainsi que les falaises qui méritent d’être visités. De plus, les sables en Martinique sont noirs, ce qui apporte une dimension insolites aux vacances et profiter d’une caravelle au passage. En même temps, on peut visiter les villages des alentours comme celui du Prêcheur. Il est indispensable de découvrir la culture locale près de l’anse de Céron. Les amateurs de plongée verront une faune marine d’exception à l’anse du Dufour. Plus important encore, l’Anse Noire qui nous permet de nous baigner en toute tranquillité avec son incroyable spot et surtout le fond marin qui est tout à fait exceptionnel.
Les sites naturels de La Martinique
La Martinique dispose des sites naturels très intéressants ! Certes, il y a quelques inconvénients pur y arriver, mais avec les bonnes guides, on peut y accéder facilement. C’est le cas des Salines avec ses étangs naturels et ses faunes uniques. De plus, il y a plusieurs installations nous permettant de découvrir les écosystèmes uniques de cette île. Entre autre, on peut escalader Le Morne Gommier, le point culminant de l’île avec des vues à 360 degrés. C’est aussi l’occasion de profiter du Sud de l’Île comme la montagne de Pelée, la ville de Marin, la pointe des Salines, le volcan Crève-cœur, et d’autres richesses naturelles.
La gastronomie martiniquaise
Ce qui attire le plus dans cette île, c’est sa gastronomie. Avec de multiples influences, on peut y déguster des plats locaux, mais aussi des spécialités importées. C’est le cas des salades et crudités réalisées avec des papayes crues et des bananes, des pâtés en pot sucrés, les riz épicés, les accras de morues et le poulet boucanés. Le tout arrosé d’un rhum local et le Ti Punch, un cocktail local qui ne laisse personne indifférente.