Séjour à Zagreb : les activités incontournables
La Croatie représente une destination intéressante pour des vacances en Europe. Les découvertes à faire sur place sont innombrables. La capitale du pays, la ville de Zagreb, est sans aucun doute l’une des étapes les plus incontournables de cette destination. La municipalité est située dans le nord de la Croatie, sur les flancs du massif montagneux, la Medvednica. Une escapade dans Zagreb propose aux vacanciers la réalisation de diverses activités passionnantes. Voici quelques suggestions intéressantes pour un séjour dans la capitale de la Croatie.
Explorer le marché de Dolac
Concrétiser un projet de voyage nécessite que les vacanciers fassent un effort d’organisation. Il leur est demandé de réaliser un minimum de préparation de l’escapade. Cela peut tout à fait se faire avec l’aide d’un professionnel du voyage. Pour un projet de voyage en Croatie, il est tout à fait possible de trouver une agence spécialisée dans les séjours sur place. Ce sera une excellente idée pour ne rien rater de ce que la ville de Zagreb a de meilleur à offrir à ses visiteurs. La capitale de la Croatie propose notamment un large éventail d’activités qui rendront l’escapade passionnante.
L’exploration du marché de Dolac figure en tête de la liste des choses à faire absolument une fois sur place. Le site est facilement reconnu par ses nombreux parasols colorés. On trouve au marché de Dolac toutes sortes de denrées issues du terroir croate. Sur leurs étals, les marchands de Dolac vendent des légumes, mais aussi des fruits frais, de la viande ainsi que des fruits de mer. Afin de profiter le plus possible des richesses du marché de Dolac, il est vivement conseillé de s’y rendre de bon matin.
Visiter l’église Saint-Marc
Localisée sur la place du même nom, l’église Saint-Marc est un monument pratiquement incontournable lors d’un séjour dans la capitale de la Croatie. La bâtisse est une petite merveille architecturale de la ville de Zagreb. L’église Saint-Marc possède une structure qui date du XIIIe siècle et se distingue par ses tuiles colorées qui n’ont été ajoutées au décor qu’en 1880. Par ailleurs, le bâtiment porte fièrement le blason médiéval croate et l’emblème de la capitale du pays.
Outre l’admiration de la beauté de l’église Saint-Marc, les vacanciers pourront également jeter un coup d’œil sur la place éponyme. Cette dernière abrite d’autres bâtisses qui ont une valeur historique indéniable dans la capitale de la Croatie. Parmi ces bâtiments, on peut citer le Parlement croate et le vieil hôtel de ville. Enfin, l’église Saint-Marc constituera un objet à photographier pour des clichés pour des souvenirs époustouflants.
Goûter aux plats atypiques de la capitale croate
Lorsque l’on part pour des vacances dans une destination telle que Zagreb, il serait vraiment dommage de manquer une occasion de déguster les spécialités culinaires locales. La capitale croate propose à ses visiteurs divers plats typiques qui épateront aussi bien leurs papilles que leurs yeux. Les voyageurs devraient notamment goûter :
- les licitars : ce sont des gâteaux au miel qui ont un délicieux goût que l’on pourrait comparer à celui du pain d’épices. Les licitars sont généralement en forme de cœur et décorés avec des couleurs vives.
- Les bières et les vins croates: les amateurs de bons vins, mais aussi de bières auront tout intérêt à déguster les bières et vins produits en Croatie. Ce sont des spécialités d’exception de la gastronomie croate.
La dinde rôtie aux mlinci : plat traditionnel à déguster lors d’un séjour dans la capitale de la Croatie, la dinde rôtie est agrémentée de mlinci qui est un genre de pâte de farine faite maison qui est bouillie et cuite au four avec de la graisse.