Premières vacances au Ladakh : ce qu’il y a à savoir
Partir à la conquête de territoire encore méconnu est un projet de voyage tout à fait intéressant. Le Ladakh est notamment une région et aussi un territoire de l’Union indienne. Elle gagne à être explorée pour ses nombreuses curiosités naturelles et aussi culturelles. Organiser un voyage sur place représente une tâche que les vacanciers pourront accomplir avec l’aide d’un professionnel dans le domaine. Voici entre autres quelques points à savoir pour préparer une telle escapade.
Comment se rendre au Ladakh ?
Pour qu’un voyage puisse se concrétiser avec succès, il est important de bien l’organiser. Si cette tâche n’est pas accomplie, il est tout à fait possible que les vacanciers n’aient pas l’occasion de profiter un maximum de leur escapade. Un premier séjour au Ladakh représente une opportunité de faire de fabuleuses découvertes. L’une des principales étapes de la préparation de ce séjour est celle où les voyageurs doivent définir un moyen de rejoindre la destination.
Pour se rendre au Ladakh, il est tout d’abord nécessaire de rejoindre une des grandes villes situées dans le nord de l’Inde. Il est le plus souvent indiqué aux voyageurs d’opter pour un vol pour la ville de Delhi, la capitale du pays. C’est notamment un vol qui permet d’accéder plus rapidement à la région du Ladakh. Depuis Delhi, les vacanciers devront partir pour le nord, en direction de la capitale du Ladakh, Leh.
Pour cela, trois solutions sont à la portée des voyageurs :
- Se rendre en avion de Delhi à Leh: depuis un aéroport domestique, les vacanciers pourront prendre un vol pour la capitale du Ladakh. Des annulations doivent toutefois être prévues en raison des caprices de la météo locale.
- Prendre un taxi ou un taxi 4×4: parcourir les 700 km entre la ville de Delhi et celle de Leh reste tout à fait possible avec un bon bon véhicule. C’est un moyen pratique et moins cher que de prendre l’avion.
- Aller en bus de Delhi à Leh: c’est la solution de transport la plus abordable pour rejoindre la ville de Leh dans le Ladakh. Il est par ailleurs possible de combiner le taxi et le bus pour le trajet, c’est-à-dire aller en bus de Delhi à Manali pour terminer le périple en taxi 4×4 jusqu’à Leh.
Quand partir pour cette destination ?
Sélectionner la meilleure période pour partir en vacances au Ladakh n’est certainement pas une tâche superflue dans le cadre de la préparation d’un premier séjour sur place. Savoir quand s’y rendre pour profiter pleinement des diverses activités offertes dans cette destination laissera de bons souvenirs aux vacanciers. Avant de déterminer la tranche de l’année durant laquelle il serait appréciable de partir pour le Ladakh, il est à noter que la région possède un micro climat.
Ce dernier est particulièrement sec presque toute l’année, et ne subit que très rarement la mousson. Par ailleurs, la température moyenne du Ladakh est nettement plus basse que celle du reste du pays. Le printemps est tout indiqué pour un premier séjour dans la région. C’est le meilleur moment pour profiter d’un trek dans les contrées verdoyantes du Ladakh.