Les démarches pour partir en Birmanie
Parmi les destinations les plus prisées à travers le monde, figure désormais le Myanmar, ou ex-Birmanie. Cette terre possède en effet de nombreux atouts : des paysages grandioses, comme par exemple dans la région de Tanintharyi où la nature se fait éden, un patrimoine historique d’une étonnante richesse (avec de nombreux sites archéologiques à découvrir à travers le pays) et enfin, une authentique identité culturelle, héritée à travers les siècles. Le Myanmar est une destination idéale pour un séjour associant aventure, émerveillement et émotions. Avant de vous lancer sur cette terre, il faut néanmoins se soucier de petites choses d’ordre pratique. En voici quelques-unes pour vous aider dans l’organisation de votre voyage.
Visa pour la Birmanie
Tout d’abord, il va vous falloir un visa. Pour obtenir ce dernier, vous devez faire vos démarches auprès de l’ambassade du Myanmar, située dans le 8ème arrondissement de Paris. L’obtention d’un VISA touriste se fait dans un délai estimé à une dizaine de jours mais il est conseillé d’en faire la demande avant car selon la période il peut y avoir une certaine affluence, et le délai d’obtention peut alors augmenter considérablement. Il serait dommage de ne pouvoir s’envoler pour le Myanmar, faute de VISA !
L’ambassade de l’Union du Myanmar en France
Adresse : 60, rue de Courcelles
75008 Paris
Tél : 01.56.88.15.90
Fax : 01.45.62.13.30
Courriel : me-paris@wanadoo.fr
Santé et Vaccins pou le Myanmar
Il n’y a pas de vaccins obligatoires pour se rendre dans ce pays, néanmoins certains sont conseillés. Ces derniers sont les vaccins universels (DTCP, hépatite B), le vaccin contre l’hépatite A et le vaccin contre la typhoïde. Si vous prévoyez de sortir de la capitale pour séjourner en zone rurale, alors le vaccin préventif contre la rage est vivement conseillé.
Adaptateur Electricité en Birmanie
Enfin, une dernière info pratique qui peut avoir son importance : il va vous falloir emmener un adaptateur de prise de courant si vous ne voulez pas vous retrouver en panne de téléphone, etc. L’adaptateur dont vous aurez besoin devra correspondre à 230 volts avec une fréquence de 50.
0 Commentaire
Trackbacks/Pingbacks