Quand partir en vacances en Côte d’Ivoire ?
La Côte d’Ivoire est l’un des pays de l’Afrique les plus mouvementés de la sous-région. Vu son niveau de développement, il est l’un des meilleurs endroits pour passer de bons moments de vacances. Cependant, ayant un climat varié, il est important de savoir quand y aller pour profiter d’un séjour de rêve. Cet article vous donne d’amples informations afin de vous permettre d’y voir plus clair.
Pourquoi passer ses vacances en Côte d’Ivoire ?
Moments de repos et de détente, les vacances sont également des occasions pour découvrir de nouveaux lieux et paysages. L’une des meilleures destinations en Afrique occidentale est sans doute la Côte d’Ivoire. Ce pays bordé par l’océan atlantique dispose de magnifiques plages comme celles de la ville d’Assinie pour se bronzer. Les Ivoiriens sont mondialement réputés pour leur hospitalité.
Grand-Bassam, la ville côtière et patrimoine mondial de l’UNESCO est très agréable à visiter. Yamoussoukro la capitale est un lieu portant les traces des histoires coloniales et indépendantistes. Abidjan, la capitale économique reconnue pour sa fiesta, regorge de nombreuses infrastructures et lieux de distractions modernes. La gastronomie ivoirienne est variée et appétissante surtout avec les repas phare comme du « alloco » et de « l’attiéké ». C’est donc un pays qui vaut la peine d’être découvert. Pour en savoir plus sur les visites et lieux incontournables à découvrir lors d’un séjour en Côte d’Ivoire, vous pourrez trouver sur le site www.lemieuxdumonde.fr toutes les informations indispensables.
Les vacances en Côte d’Ivoire : quand y aller ?
La Côte d’Ivoire est un État de l’Afrique de l’Ouest entouré de plusieurs pays limitrophes. Elle est limitée au Nord par le Mali et le Burkina Faso et possède ses bornes à l’ouest avec le Libéria et la Guinée. Le Ghana se dresse à l’ouest du pays dont le sud est basé sur l’océan Atlantique. Cependant, qui parle de belles vacances parle forcément de beau temps. Ce facteur climatique est à prendre en compte avant tout projet de vacances.
La Côte d’Ivoire est un pays qui a un climat favorable sur toute son étendue surtout durant les mois de janvier, février et décembre. Du nord au sud, le climat diffère. Le climat méridional est de type équatorial avec une saison pluvieuse comprise entre mai et novembre. La température étant très humide, cette période n’est pas propice pour passer de belles vacances. On note une forte chaleur et un climat d’air sec pendant la saison sèche qui s’étend de décembre à mi-avril.
La partie nord possède toutefois une faible densité d’eau avec un climat beaucoup plus tropical. Le meilleur moment pour y passer des vacances agréables est donc compris entre novembre et mars. En cette période de sécheresse, les nuits sont plus fraîches avec un ciel clair en journée. C’est également la période idéale pour de belles expositions dans les centres commerciaux.
Vacances en Côte d’Ivoire : à quel coût ?
La somme à prévoir pour passer de belles vacances en Côte d’Ivoire n’est pas un prix fixe. Il faut souligner que le coût de la vie dans ce pays est moins élevé qu’en France. Cependant, pour éviter toute sorte de déconvenues lors du séjour, il vaut mieux prévoir en moyenne 100 euros par jour. Ce tarif pour une personne prend en compte la location d’un hôtel 3 étoiles. Il est également envisageable de s’offrir avec une telle somme deux repas par jour et s’assurer de son transport journalier. Il faudra néanmoins débourser davantage pour les séances de piscine et autres jeux de distraction. Il revient donc au voyageur de prendre toutes les dispositions possibles pour passer d’excellentes vacances !