Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 14 Déc, 2021 dans Voyage Afrique | 0 commentaire

Que mettre dans sa valise pour un safari en Afrique ?

Que mettre dans sa valise pour un safari en Afrique ?

Tout d’abord, sachez qu’il est préférable de laisser votre valise rigide à la maison et de préférer plutôt un sac de sport à la place, ou un sac souple. Ce type de sac est fait pour s’adapter à l’espace limité des bagages d’un avion ou de votre véhicule de safari. Surtout pour les petites compagnies aériennes, cela est parfois obligatoire. Les compagnies aériennes nationales et les voyagistes ont généralement une limite de 15 kg et vous ne voulez pas qu’ils laissent votre sac parce qu’il est trop lourd. Découvrons ensemble les éléments essentiels à mettre dans votre valise avant de partir faire un safari en Afrique.

 

Pour un safari en Afrique réussi, pensez aux jumelles

Empruntez-les, louez-les ou achetez-les si vous n’en avez pas. Mais essayez d’apporter une bonne paire de jumelles. Même de petites jumelles (grossissement 8 ou 10 pour un diamètre de 25 ou 42) permettront un gros plan de tous les animaux que vous croiserez. Les bons opérateurs de safari auront une ou deux paires de jumelles dans le véhicule de safari, mais avoir les vôtres est beaucoup plus agréable et vous donnera une chance de regarder avant que l’animal ne disparaisse… Voici un guide pour connaître les meilleures jumelles de safari.

 

L’accessoire le plus pratique : la lampe frontale

Si vous avez une lampe frontale, apportez-la avec vous en safari. C’est un accessoire génial et très pratique pour avoir les mains libres. Avoir une lumière personnelle la nuit sera utile et vous permettra de repérer des animaux autour de votre tente ou dans le camp. Vous seriez surpris de ce que vous pourrez voir avec une lampe torche et un peu de patience. Des porcs-épics, des genettes, des mangoustes à queue blanche ou des hiboux et bien d’autres créatures nocturnes peuvent toutes être trouvées autour de votre campement avec un peu de chance. Votre safari n’a pas à s’arrêter dès que le soleil est couché !

 

Par précaution, de la crème solaire

Le soleil en Afrique peut être ardent et vous devez vous assurer de ne pas prendre de coup de soleil. Surtout dans les véhicules ouverts où le vent peut également provoquer des insolations, il est important d’être préparé. La crème solaire doit être appliquée sur toute la peau exposée. N’oubliez pas vos oreilles, vos mains et vos pieds. Un pare-soleil, une casquette ou tout autre chapeau de soleil ainsi que des lunettes de soleil vous protégeront efficacement.

Procurez-vous un kikoy, une écharpe locale 100% en coton, et ajoutez-le à votre trousse de voyage. Un kikoy est incroyablement polyvalent et peut être utilisé pour vous protéger du vent, du soleil, du froid et même des moustiques et des mouches tsé-tsé en cas de besoin. Et quand vous serez de retour chez vous, votre kikoy vous rappellera toujours votre incroyable safari africain.

 

Privilégiez des vêtements de couleur claire

Les safaris en Afrique offrent un temps chaud et ensoleillé presque toute l’année. Cela signifie que vous aurez besoin de vêtements légers de couleurs claires pour vous garder au frais toute la journée. Ce type de vêtements ne retient pas la chaleur et est souvent privilégié dans les pays chauds.

Évitez les vêtements noirs et bleu foncé (les deux couleurs attirent les mouches tsé-tsé) et laissez vos habits d’un blanc éclatant à la maison. Les parcs de safari sont souvent poussiéreux et les vêtements blancs peuvent vite devenir crasseux. De même, plusieurs réserves naturelles refusent les imprimés d’animaux dans leur code vestimentaire. En effet, ces styles d’habits pourraient perturber la faune sauvage.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *