Que faire durant ses vacances à Toronto au Canada ?
Savez-vous ce qui serait intéressant pour les prochaines vacances ? Partir en voyage au Canada. Le pays possède un vaste territoire qui abrite une multitude d’endroits époustouflants à découvrir. La ville de Toronto représente un terrain d’exploration où les vacanciers pourront vivre une expérience inoubliable. Mais que faire dans cette municipalité canadienne ?
Déguster les spécialités culinaires de cette ville du Canada
Son patrimoine culturel est une des plus grandes sources d’attractions d’un pays. Pendant les vacances, il serait plus qu’intéressant de faire la découverte de la culture de la destination choisie. Pour ceux et celles qui s’envoleront pour Toronto très prochainement, il est tout indiqué de réaliser une exploration de la gastronomie locale. Les spécialités culinaires de la ville canadienne valent pratiquement le détour. En effet, les vacanciers auront le plaisir de goûter à des plats savoureux et qui enchanteront certainement leur palais. Parmi les spécialités à déguster au cours d’un séjour à Toronto, il y a :
Les tartelettes au beurre
Ce sont des spécialités considérées comme emblématiques de cette ville canadienne. Les tartelettes au beurre ne contiennent pas d’amidon de maïs et ont l’aspect des tartes aux noix de pécan. Elles sont généralement composées d’un sirop semi-solide qui est préparé avec des œufs, du beurre et du sucre.
Les crêpes au sirop d’érable
Le sirop d’érable est sans aucun doute un produit typique du Canada. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison s’il est surnommé le pays à la feuille d’érable. C’est pourquoi il est tout naturel de le retrouver dans une spécialité culinaire incontournable de la ville de Toronto. Les crêpes au sirop d’érable se mangent habituellement au petit-déjeuner. Elles sont beaucoup plus épaisses que les crêpes classiques. Avec le sirop d’érable, on peut également les servir avec des fruits rouges et du beurre.
La tourte à la viande
Également connue sous le nom de tourtière, la tourte à la viande de Toronto se compose de veau, de porc haché ou encore de bœuf et parfois même de poisson. Cette dernière version se prépare surtout dans les régions côtières du pays. D’origine franco-canadienne, la tourtière est aussi agrémentée d’oignons, d’herbes, d’épices et de pommes de terre.
Visiter les musées d’exception de Toronto
Une escapade culturelle à Toronto sans avoir visité ses meilleurs musées ne serait pas une réussite. C’est sans aucun doute l’une des activités les plus incontournables lors d’un séjour au sein de cette municipalité canadienne. On invite notamment les vacanciers à passer par :
- le Musée des Beuax-Arts de l’Ontario ;
- le Temple de la renommée du hockey ;
- le Musée Aga Khan ;
- le Centre des sciences de l’Ontario.
Ce n’est qu’un aperçu des lieux de ce type qu’il ne faudrait pas rater au cours d’un séjour à Toronto.
Assister à des événements culturels de la ville
Toujours dans le thème de la culture, un véritable atout touristique de la ville de Toronto, les voyageurs de passage peuvent également assister à des événements organisés dans la municipalité. Sur la liste des manifestations immanquables, on peut citer :
- le Toronto Caribbean Carnival ;
- The Royal Agricultural Winter Fair ;
- le Toronto Biennial Of Art ;
- le Aurora Winter Festival.
N’hésitez pas à vérifier au préalable votre date de départ pour Toronto s’il s’avère qu’elle corresponde à un festival ou à un événement d’intérêt culturel. Il serait regrettable de ne pas en profiter lors de vos vacances au Canada.