Séjour à Seattle : les principales attractions sur place
Si vous avez l’occasion de partir à la découverte de l’État de Washington, vous aurez sûrement la possibilité de visiter Seattle. Cette ville est localisée sur la pointe ouest des USA à 150 km de la frontière canadienne. Elle est bien connue grâce à différentes séries TV célèbres à travers le monde. Mais elle propose également de nombreuses autres attractions d’intérêt touristique qui ont forgé sa réputation. Au cours d’un séjour à Seattle, les lieux suivants sont à absolument découvrir.
Le marché public de Pike Place Market
Considéré comme l’âme de Seattle, Pike Place Market est un lieu important à découvrir. Il a été ouvert en 1907. Ce qui en fait un site historique attrayant. D’ailleurs, il s’agit de l’un des plus anciens marchés de producteurs du pays. Sur place, les visiteurs pourront rencontrer des fleuristes, poissonniers, producteurs locaux, artisans, antiquaires, bouchers, restaurateurs… Il démontre clairement un environnement de vie agréable.
Du côté du Pike Place Fish Market, la partie où les poissonniers se réunissent, l’animation est bien au rendez-vous. Les vendeurs chantent et lancent les poissons. Cette représentation amusante est une véritable coutume, notamment depuis 1930.
Au bout d’une ruelle à proximité, on trouve également un endroit insolite appelé Gum Wall. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mur couvert de milliers de chewing-gums. Par ailleurs, il est bien agréable de passer quelques heures et de savourer quelques spécialités locales sur place.
Le premier Starbucks
Il faut savoir que la chaîne Starbucks a été créée à Seattle en 1971. Le premier café se trouve dans le quartier de Capitol Hill, près du marché Pike Place Market. Faire un tour dans ce lieu historique reste une expérience immersive et ludique. Les sens seront réellement stimulés dans cet environnement hors du temps.
L’établissement ressemble à un musée avec les différentes machines de torréfaction et les produits dérivés divers sur place. On y trouve également des espaces de dégustation où fauteuils et petites tables ont été mis en place au coin du feu. L’atmosphère est réellement sympathique et conviviale. Le Coffee Shop invite à la détente que ce soit pour se détendre, déjeuner ou travailler.
Sur place, les visiteurs pourront réaliser quelques achats de produits tels que des machines à café, grains de café, produits concoctés par une boulangerie italienne, cocktails à bases de cafés… Il y en a indéniablement pour tous les goûts.
Le MoPOP ou Museum of Pop Culture
Dans le grand parc d’activités Seattle Center, on retrouve le MoPOP. C’est l’un des musées incontournables de la ville. Elle se trouve au pied de la Space Needle. Comme son nom laisse à supposer, c’est un musée abordant les jeux vidéo, la culture musicale et cinématographique centré sur la culture populaire.
De ce fait, les visiteurs pourront s’attendre à y découvrir des expositions permanentes sur Pearl Jam, Nirvana et Jimi Hendrix entre autres. D’ailleurs, ce sont les principales icônes de la ville. Pour appuyer l’exposition, l’établissement propose des extraits musicaux et vidéo, de photos, d’objets divers, des témoignages…
En outre, sachant qu’il s’agit d’un musée moderne, on peut aussi y découvrir des expositions thématiques interactives. Mais il abrite également des trésors rares comme les lunettes de Harry Potter, le chapeau du mythique Indiana Jones, un Sound Lab… Pour les musiciens, le musée propose également des studios bien équipés pour pouvoir jouer de la musique librement.
La Space Needle : un véritable emblème de Seattle
Space Needle signifie de façon littérale : « l’aiguille de l’espace ». Il s’agit d’une tour dominée par une sorte de soucoupe volante. Elle s’élève jusqu’à plus de 180 mètres de haut sur la skyline de la ville au Seattle Center. Il s’agit d’un point d’intérêt touristique exceptionnel à ne pas manquer pour admirer un panorama à 360 degrés sur Seattle tout entière. Par temps clair, il est même possible d’apercevoir la chaîne des Cascades, la péninsule olympique et encore le mont Rainier.
D’une manière générale, la tour s’allume le soir avec différentes couleurs. Les visiteurs peuvent également monter dans la coupole pour admirer le paysage ou manger dans le restaurant tournant localisé à son sommet. En fin d’après-midi, la tour offre un spectacle imprenable avec le coucher du soleil.