Séjour aux USA : comment découvrir la Nouvelle-Angleterre autrement ?
Berceau de la nation américaine, la Nouvelle-Angleterre est une région riche en patrimoines culturels et en histoire. Située au nord-est des USA, cette destination compte parmi les plus populaires chez les Américains. Si vous êtes en voyage au pays de l’oncle Sam, sachez qu’il existe mille et une façons de la découvrir. Cependant, vous pourrez opter pour un circuit qui vous permettra d’apprécier pleinement votre séjour au sein de la Nouvelle-Angleterre à travers les États qui la compose.
L’État de la Baie
Le Massachusetts constitue un excellent point de départ pour visiter la Nouvelle-Angleterre autrement. Cet État américain arbore des centaines de kilomètres de littoral et de superbes plages sur la côte atlantique. Il abrite de charmantes villes et quelques-uns des plus beaux musées d’histoire vivante du pays. Parcourez Boston, sa capitale et plus grande ville, où une architecture coloniale prononcée côtoie le modernisme des buildings ! Faites un tour dans les monts Berkshire et arrêtez-vous à Stockbridge pour partir à la découverte des prémices de la littérature américaine !
L’État de l’Océan
Dirigez-vous ensuite vers le sud-est pour visiter le plus petit État des USA, « The Ocean State » ! Le Rhode Island est connu pour sa modeste superficie compensée par sa richesse culturelle et sa beauté naturelle. Il doit d’ailleurs ce surnom à son littoral marqué par des plages immaculées, moult activités nautiques et des produits de la mer ultra-frais. La visite de Little Rhody inclut également sa capitale, Providence, où l’art s’invite à l’extérieur. Découvrez-y les quartiers emblématiques tels que Federal Hill, Benefit Street et Fox Point ! Sinon, rendez-vous à Newport pour contempler ses jolis manoirs !
L’État de la Muscade
Facilement accessible depuis New York ou Boston, le Connecticut compte parmi les incontournables de la Nouvelle-Angleterre. Les amoureux de la nature tomberont vite sous le charme de son littoral sablonneux, ses paysages vallonnés et ses forêts denses. Quant aux voyageurs fans de gastronomie, Louis’ Lunch est à découvrir. Cet établissement historique situé à New Haven est le lieu de naissance du hamburger. Une halte s’impose aussi au musée d’histoire naturelle Peabody où sont exposés 13 millions d’objets couvrant différents domaines, des momies égyptiennes à la culture amérindienne.
L’État des Pins aux USA
Le Maine est un autre des États américains qui promet un dépaysement total en Nouvelle-Angleterre. Son réseau de routes touristiques en fait une destination idéale pour faire un road trip inoubliable. Jonchées de dizaines de petites îles et bordées d’une poignée de charmantes bourgades balnéaires, ses côtes ont beaucoup à offrir. Partez observer des baleines et les macareux dans l’Acadia National Park ! Explorez un circuit gastronomique dans la région MidCoast en y découvrant le quotidien des homardiers ! Êtes-vous un amateur des grands espaces ? N’hésitez pas à faire de la randonnée pédestre et du VTT en été ou du ski et du snowboard en hiver dans le Maine !
L’État du Granite
Tout comme le Maine, le New Hampshire est également une destination de rêve pour les amateurs de plein air. Cet État de la Nouvelle-Angleterre semble petit sur la carte, mais ses régions variées ont tant à offrir aux visiteurs. Faites un road trip le long des routes bordées de murs de pierre et partez à la rencontre des magnifiques villes et villages côtiers de la région ! Portsmouth et son incontournable Music Hall, théâtre victorien ou encore Rye et son Wallis Sands State Park, sont aussi à découvrir.