Voyage dans l’Ouest Américain : Les immanquables
De toutes les régions des Etats-Unis, l’Ouest est sans aucun doute la plus spectaculaire. Des villes mythiques comme San Francisco, Las Vegas et Los Angeles, aux plus grands parcs de l’Ouest Américain comme Grand Canyon, Monument Valley ou encore Yosemite et Yellowstone, on ne sait en général que choisir.
Voici les villes et parcs de l’Ouest Américain à intégrer absolument dans votre itinéraire lors de votre voyage aux Etats-Unis :
Los Angeles
Los Angeles est une ville « tentaculaire » sans véritable centre à visiter. En revanche, elle offre de nombreux centres d’intérêt : les parcs Universal Studios et DisneyLand, des quartiers mythiques comme Malibu, Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica et Venice Beach… S’il n’y avait qu’une seule ville mythique aux USA, ce serait certainement celle-ci ! Los Angeles est donc une étape à ne pas rater lors de votre voyage dans l’Ouest Américain ; elle peut d’ailleurs être une porte d’entrée grâce à de nombreuses liaisons aériennes avec la France.
Grand Canyon
Inutile de vous présenter cette beauté irréelle, l’un des paysages les plus emblématiques de l’Ouest Américain. Le Grand Canyon offre des canyons vertigineux, une multitude de couleurs, des frissons face à l’immensité de cette merveille de la nature. Le Grand Canyon est l’étape immanquable de tous voyages dans l’Ouest américain !
Monument Valley
Le spectaculaire site de Monument Valley, est l’un des parcs les plus visités des Etats-Unis. En roulant en direction du site, vous verrez d’énormes et étonnants pitons de roche rouge s’élever, certains atteignent en réalité 400 mètres de hauteur ! D’autant plus que Monument Valley offre des airs de Western car cet endroit du pays est peuplé par les indiens Navajos (qui vous proposeront probablement de belles excursions !)
Lac Powell
En été les eaux du Lac Powell peuvent atteindre 26°C et les bords du lac offrent de belles petites plages. Vous pourrez admirer les contrastes entre les eaux bleu-vert du lac et terres rouges et ocres. Renseignez-vous à l’avance pour réserver et profiter des nombreuses activités nautiques.
Las Vegas
Des hôtels casinos et néons en tous genres qui surgissent au beau milieu d’une plaine désertique… Aucun doute, ce n’est pas un mirage, c’est Las Vegas ! Surnommée Sin City, Las Vegas est la ville de tous les excès, dans cette ville qui vit 24h/24, il y a toujours quelque chose à faire et à voir même ( et surtout !) la nuit. Cette ville complètement irréelle doit être une étape de votre itinéraire dans l’ouest américain.
Death Valley
A l’Ouest de Las Vegas, Death Valley est le plus grand parc national des Etats-Unis. Des paysages lunaires aux roches brûlées par le soleil vous attendent ! Prenez le temps, et appréciez l’incroyable diversité des paysages de la Vallée de la Mort. Attention, en été, la température dépasse bien souvent les 40°C à l’ombre !
Yosemite
Le Parc National de Yosemite offre des paysages complètement différents. Bye bye la roche rouge, bonjour ruisseaux, rivières, formations géologiques spectaculaires, immenses chutes d’eaux, lacs, torrents, étangs mais canyons et vallées où vivent de nombreux animaux. Yosemite est une étape à inclure impérativement dans votre itinéraire dans l’Ouest americain.
San Francisco
San Francisco est une ville à taille humaine qui se prête à la promenade, à la flânerie, dans des rues chargées d’histoire, et surtout elle a une âme à laquelle nous sommes sensibles nous européens. Visiter San Francisco c’est flâner dans ses différents quartiers, c’est emprunter son célèbre cable car (tramway), parcourir ses collines et ses belles rues aux maisons. Ville américaine préférée des Français, vous vous devez d’y passer quelques jours lors de votre voyage dans l’Ouest Américain.