Les meilleures choses à faire à Trujillo au Pérou
Trujillo est l’une des principales villes du nord du Pérou que vous devez visiter. Une ville côtière avec une cuisine incroyable, des ruines antiques et un soleil et un surf sans fin en font une destination extrêmement attrayante pour tous les types de voyageurs. Il y a une gamme incroyablement diversifiée de choses à faire à Trujillo. Quels que soient vos goûts, Trujillo vous réservera quelque chose d’intéressant.
La place principale de Trujillo
C’est l’un des endroits les plus représentatifs de la ville. En raison de sa valeur historique, la place principale de Trujillo est l’un des principaux sites de célébrations culturelles. Il est entouré de la cathédrale, de belles maisons républicaines et de palais.
Au centre de la place se trouve le monument nommé « La Libertad » réalisé par le sculpteur Edmund Moeller, qui représente le processus d’indépendance du pays. La statue a été fabriquée en France et les matériaux utilisés étaient le marbre et le cuivre.
Maison de l’Émancipation
C’est un monument très emblématique, car il représente un symbole historique et culturel pour tous les Péruviens. C’est à cet endroit que le marquis de Torre Tagle, à la tête du premier mouvement séparatiste, proclame l’indépendance du Pérou.
Le monument historique conserve une série de peintures du XVIIIe siècle et est situé à l’angle formé par les rues Pizarro et Gamarra. C’est un centre actif d’activités culturelles allant des expositions d’art aux récitals et concerts.
La plage de Huanchaco
En plus des sites culturels, vous verrez aussi de magnifiques environnements naturels ici à Trujillo. La plage de Huanchaco est une destination populaire qui plait à tout le monde, en particulier les surfeurs. En plus de pratiquer le surf, dans cet endroit, il est également possible de déguster une cuisine délicieuse, car il y a plusieurs restaurants un peu partout.
Huanchaco est l’endroit idéal pour passer une journée détendue à la plage en famille et entre amis. Vous pouvez y boire et manger de la nourriture typique, ainsi que passer du bon temps à faire des activités de plein air.
Les temples de la Lune et du Soleil
Si vous êtes le genre de personne qui aime visiter les sites archéologiques, vous ne pouvez pas manquer de visiter ces attractions culturelles.
Le temple du Soleil mesure 40 mètres de haut et était auparavant un centre politique et administratif. Celle de la Lune mesure environ 21 mètres et fonctionnait comme un centre où se tenaient les cérémonies. Le détail impressionnant de la construction ainsi que tous les symboles culturels de chaque structure font de ces monuments une exposition des plus originales.
Chan Chan
C’est une ville d’adobe cataloguée comme la plus grande d’Amérique et la deuxième plus grande au monde. Ce complexe est formé de divers palais, qui étaient la capitale du royaume Chimor, une organisation d’État appartenant à la culture Chimu. Il est à noter que Chan Chan a été déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO en 1986.
Sa structure comprend des places, des maisons, des entrepôts, des ateliers, des rues, des murs et des temples pyramidaux. De plus, ses énormes murs sont profondément décorés de reliefs de figures géométriques zoomorphes stylisées et d’êtres mythologiques.