3 activités à faire au Brésil
Chaque année, le Brésil accueille des millions de voyageurs des quatre coins du monde. En effet, il offre la possibilité de vivre des sensations fortes ainsi que des divertissements hors du commun. Lister les attraits du pays serait trop long. Aussi, pour jouir de vacances inoubliables au Brésil, voici trois activités que vous pouvez y faire.
Essayer les activités sportives au Brésil
Le Brésil possède de multiples paysages qui sont composés de plages, de montagnes, mais aussi de forêts. Le meilleur moyen de les observer est la randonnée. Cette dernière peut se faire à pied ou encore à vélo. Ces sorties conviennent aux adultes, mais aussi aux enfants.
Par ailleurs, il est aussi possible de faire des activités sportives au-dessus des eaux. En effet, le surf et le Paddle surf sont déjà très appréciés par les locaux et n’attendent plus que vous. Si vous êtes un débutant, il est possible de prendre des cours auprès des moniteurs qui sont souvent présents sur les plages, notamment sur celle de Rio.
Si vous espérez prioriser des loisirs qui vous fournissent plus de sensations fortes, il est aussi amusant de faire du parapente et du deltaplane. Ces vols se font aux dessus des plages, de l’océan ou des forêts tropicales du pays. Cette sortie est faite en tandem. C’est-à-dire que vous serez accompagné par des professionnels une fois dans les airs. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter.
Assister à une ronde de capoeira
Cette discipline brésilienne est un mélange d’art martial, de culture populaire, de sport et de musique. La capoeira a été développée au fil du temps par les descendants des anciens peuples africains issus de l’esclavage.
Lors de la session, vous observerez deux adversaires qui vont effectuer des mouvements agiles et acrobatiques qui sont parfois aériens. Sous forme de danse, les deux individus qui la font ne se blessent et ne se touchent pas. Vous noterez des coups de pied, de genou, de tête et de coude.
En plus de devoir maîtriser cette forme de lutte, les pratiquants se doivent d’apprendre à jouer d’instruments spéciaux en plus de chanter. D’ailleurs, vous pouvez assister à une ronde au cours de votre voyage au Brésil, mais plus encore ! Vous avez la possibilité de prendre des cours auprès de professionnel.
Danser au Carnaval de Rio
Il s’agit d’un événement qui est déjà très célèbre mondialement. Les premières festivités datent du XVIIIe siècle, lors de l’époque coloniale. Cette fête s’inspirait de l’Entrudo portugais qui annonce l’entrée du carême. Par le passé, l’éventement était caractérisé par une bataille où on se lançait de l’eau, des citrons, de la farine, des œufs et parfois de la peinture.
Ce n’est qu’en 1840, que les déguisements à l’allure des bals masqués vénitiens ont fait leur apparition. La musique et les défilés les ont ensuite accompagnés au fil du temps. Par la suite, le rythme africain a été introduit, ce qui a permis l’avènement de la samba au XXe siècle.
Actuellement, le carnaval est une des fêtes les plus importantes du Brésil. D’ailleurs, il continue d’évoluer chaque année pour offrir au public un spectacle hors du commun aux locaux, mais aussi aux voyageurs curieux.