Les 5 plus beaux paysages du Costa Rica
Le Costa Rica est réputé pour sa nature incroyablement riche, diverse et intense. Visiter ce pays, c’est opter pour un véritable retour aux sources. D’ailleurs, on présente souvent le pays comme une destination nature par excellence. Ainsi, si vous êtes passionné de la faune et de la flore, vous êtes à la bonne destination. Forêt, volcans, mer, montagne, tout y est pour combler vos plaisirs. Préparez-vous et allons donc à la découverte des plus beaux visages du Costa Rica !
Le parc national Manuel Antonio
Le parc national Manuel Antonio se situe au bord de l’océan Pacifique. Il séduit par sa magnifique plage bordée d’une dense végétation. Son eau calme et tiède permet une bonne baignade aux amateurs de cette activité. Et ceux qui n’apprécient pas l’eau peuvent profiter de la forêt et des sentiers qu’elle réserve. Dans cette nature, vous rencontrerez des singes hurleurs, les paresseux, des iguanes et des perroquets. Il est même possible de se côtoyer avec ces animaux si l’envie vous vient. Cependant, il faut faire attention à vos sacs, au risque de se faire dépouiller par un raton-laveur.
La réserve biologique Monteverde Cloud Forest
Très particulière, la réserve biologique de Monteverde est parfaite pour les plus aventuriers. Il s’agit d’une forêt d’altitude qui immerge son visiteur dans une vapeur épaisse et constante. Cet endroit est idéal pour ceux qui aiment l’étrangeté. En même temps, elle offre une ambiance spécifiquement séduisante. Entre ponts suspendus et tyroliennes, Monteverde Cloud Forest vous réserve l’un des plus beaux paysages du Costa Rica. C’est aussi le site idéal pour expérimenter une aventure très singulière.
Le parc national Tortuguero
En voiture, en bus ou en bateau, vous pouvez vous rendre au nord du Costa Rica pour aller au parc national Tortuguero. De par son époustouflant coucher de soleil, ce site vous permet d’admirer la ponte des tortues sur la plage. Mais il faut noter que cet événement se présente qu’aux mois de juillet et août. En dehors de cette période, de nombreuses autres attractions vous sont disponibles. Entre autres, les paresseux, les caïmans, les singes hurleurs, les perroquets, etc.Vous y découvrirez également quelques espèces de plantes intéressantes.
Les jardins de la chute de la Paz
Vous l’aurez compris, le Costa Rica ne vous épargne jamais d’un animal ou d’un insecte, en plus de ses paysages imprenables. Après avoir visité les plages, changez de décor et découvrez les jardins de la chute de la Paz. Sur place, vous aurez 5 merveilleuses cascades à contempler. Dans le même temps, vous pourrez profiter du vol du Morpho Bleu qui est un magnifique papillon de la région. Un vrai petit spectacle pour les amateurs de cet insecte.
La vallée de Sarapiqui
Avec ses eaux propices aux sports nautiques, la vallée de Sarapiqui est idéale pour les adeptes de rafting et de kayak. Après des moments forts et riches en adrénaline, vous pourrez ensuite vous enfoncer dans la jungle pour partir en quêtes de bestiaux divers. En l’occurrence, des oiseaux, des reptiles, et des mammifères locaux.