Découvrir quatre des plus belles plages de Cuba
En plein milieu des Caraïbes, Cuba est un État insulaire célèbre pour son patrimoine culturel et historique avec ses villes multicolores, en particulier pour ses belles étendues de plages de sable fin. En effet, les côtes cubaines vous offrent un spectacle digne d’une carte postale faisant des lieux une destination de rêve. Sans oublier les îles situées au large du littoral qui possèdent également des plages paradisiaques. Ainsi, vous aurez l’embarras du choix une fois sur place, mais pour vous aider à bien choisir, voici les plus belles plages de Cuba incontournables.
La Playa Ancón
Trinidad est une ville qui se trouve au centre de Cuba. Elle est surtout célèbre pour sa vieille ville coloniale, son histoire et ses rues en pavé. Cela dit, de nombreux voyageurs s’y attardent pour profiter de l’un de ses plus beaux trésors, la plage d’Ancón. En effet, elle est considérée comme le joyau des lieux grâce aux eaux turquoise et cristallines qui la bordent.
Par ailleurs, le bleu de la mer s’accorde parfaitement au blanc du sable ainsi qu’à la nature verdoyante qui l’entoure. Ce qui rend le paysage fabuleux. Y faire escale vous permettra de vous détendre au soleil ou à l’ombre sous les cocotiers, et ce, à une dizaine de kilomètres du centre-ville seulement.
La Playa Flamingo
Cayo Coco est une île tropicale qui se trouve au large du centre de Cuba. Une fois sur place, vous découvrirez des merveilles naturelles telles que des lagons et des marais, des mangroves, mais surtout de magnifiques plages. Justement, la Playa Flamingo se démarque de toutes les autres par son originalité en plus de sa beauté.
En effet, cette étendue de sable porte ce nom du fait qu’elle accueille de nombreux oiseaux. On cite, entre autres, l’ibis blanc et surtout de nombreuses colonies de flamants roses. Une fois le soleil couché, le spectacle est époustouflant. Les environs sont teintés par la couleur du ciel avec les ombres des volatiles survolant les lieux.
La Punta Francés
Outre Cayo Coco, l’île de la Jeunesse (la Isla de la Juventud) est une autre destination à considérer pour des vacances balnéaires à Cuba. En effet, passer par la seconde plus grande île cubaine vous permettra de profiter des charmes de Punta Francés. Pour les amateurs d’histoire, vous devez savoir que par le passé, les lieux étaient un véritable repaire de pirates.
De nos jours, certaines légendes disent qu’il s’y trouve encore des trésors enfouis. Mis à part les légendes, cette plage offre surtout une ambiance paradisiaque avec un magnifique contraste entre la mer turquoise et le blanc du sable. Les voyageurs apprécient surtout les eaux claires permettant d’observer facilement les poissons de toutes les couleurs.
La Playa Varadero à Cuba
La ville côtière de Varadero est une station balnéaire mondialement célèbre. Chaque année, elle rencontre un afflux touristique en perpétuelle croissance. Il est facile de connaître la raison une fois sur les lieux. Elle est sans doute une des plus belles plages de Cuba, notamment avec ses 20 kilomètres de sable blanc, ainsi que ses eaux de couleurs claires.
Compte tenu de sa popularité, il s’agit d’une destination d’intérêt touristique très appréciée des voyageurs de passage sur le territoire cubain. De ce fait, il est conseillé de s’y rendre lors des basses saisons pour éviter les foules. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de la beauté indéniable de Playa Varadero avec son cadre paradisiaque.