Que voir à Acapulco et dans ses alentours ?
La ville d’Acapulco est une destination intéressante à découvrir au Mexique dans l’État de Guerrero. Cette station balnéaire réputée est localisée à 400 km de Mexico entre le littoral et les montagnes de la Sierra Madre del Sur. De par son emplacement, elle pourrait être votre destination de vacances principale au Mexique. Mais quels lieux intérêts à visiter dans cette cité mexicaine et dans ses alentours ?
Le centre-ville d’Acapulco
Le centre d’Acapulco est la vieille ville. Ce quartier rassemble divers bâtiments anciens, notamment autour de la place principale. Le Zocalo est le point de départ de nombreuses excursions à Acapulco. C’est à proximité qu’il est possible de retrouver la magnifique cathédrale Notre-Dame-de-la-Solitude connue pour ses magnifiques tours byzantines jaunes et bleues similaires à la structure des mosquées.
Non loin de là, il y a le fort de San Diego, une forteresse maritime opérationnelle bâtie au 17e siècle pour défendre la ville contre les pirates. Le fort abrite le Musée historique d’Acapulco qui expose la culture des premiers colons de la région et la conquête des mers du Sud, ainsi que des échanges commerciaux avec l’Est sans oublier l’époque de la piraterie.
La magnifique baie de Santa Lucia
La baie de Santa Lucia est un lieu merveilleux où il fait se balader, en particulier au lever et au coucher du soleil. Il s’agit d’une baie longée par des kilomètres de plages de sable immaculé bordées d’hôtels et de villas de luxe. Le contraste est saisissant avec les montagnes de la Sierra Madre del Sur tout autour et le littoral orné de plage ainsi que le port de plaisance dominé par de nombreux yachts et bateaux luxueux. Ces éléments indiquent véritablement les caractéristiques propres de cette station balnéaire. Il ne faudra donc pas manquer une petite balade de ce côté de la ville.
La falaise de la Quebrada
La Quebrada est l’une des attractions traditionnelles les plus célèbres d’Acapulco. Il s’agit d’une falaise où les plongeurs locaux réalisent des plongeons spectaculaires à 45 m de hauteur dans les vagues dans une fosse de 4 mètres de profondeur. Le spectacle est exceptionnel. Il y a même ceux qui tentent des expériences nocturnes munies de torches. C’est une expérience à observer au cours d’un séjour à Acapulco.
Les plages de la ville
Comme affirmée précédemment, la ville propose de belles plages pour passer un séjour de détente intéressant. Le soleil, le sable et la mer seront au rendez-vous. Mais les offres gastronomiques y sont également accessibles. En plus de se reposer un moment sur les plages, il faut absolument goûter à certains des plats à base de fruits de mer des lieux. Les plages accueillent également des concerts, ainsi que des tournois de volley-ball ou de beach soccer. Ne manquez donc pas les plages de Honda, Condesa, Caleta et Caletilla, Icacos, Manzanillo, Langosta, Pichilingue… Il y en a réellement pour tous les goûts.
Les sites autour d’Acapulco
En plus des sites précédemment cités, vous pourrez également rejoindre la petite île de la Roqueta. Elle a été utilisée comme abri par les pirates qui prenaient d’assaut la route commerciale vers l’est par le passé. Actuellement, il s’agit d’une réserve écologique où il est possible d’observer de nombreuses espèces de faune et flore.
Sinon, rejoignez la ville de Taxco au nord de la ville d’Acapulco. Elle se trouve au cœur des montagnes de la Sierra Madre. Il s’agit d’une cité historique démontrant les valeurs traditionnelles de l’architecture de Mexique. Elle est connue pour ses maisons de stuc blanc bordées de fleurs avec des toits de tuiles rouges.