Infos pratiques pour partir à Bali
Vous prévoyez de partir bientôt pour des vacances à Bali? Voici un petit article pour vous apporter des infos pratiques avant de vous envoler pour l’Indonésie.
Décalage horaire avec Bali
en été, il y a 5 heures de décalage horaire entre Paris et Bali, ce qui veut dire que s’il est 6h du matin à Paris, il est 11 h à Bali. En hiver, il faut rajouter une heure de plus c’est-à-dire 6h du matin à Paris correspond à 12h à Denpasar, la capitale de l’île de Bali.
Appeler Bali depuis la France
Pour passer des appels depuis Paris vers Bali, il faut composer le 00 + 62 + indicatif de la ville (361 par exemple pour l’ouest de Bali) + numéro à six chiffres du correspondant. Le coût de l’appel est d’environ 0,19 à 1,14 euros / minute selon l’opérateur. Toutefois, l’Indonésie figure dans les forfaits illimités des différents opérateurs téléphoniques.
Pour appeler la France de Bali, il faut composer le 00 + 33 + numéro du correspondant (ne plus composer le 0 en début du numéro). Le coût de l’appel est d’environ 20 000 Rps ou 1,4 euro la minute à partir d’un Wartel, une sorte de cabine téléphonique. On peut également appeler en PCV en composant le 101 et en demandant le service « collect call ».
Pour passer des appels locaux, il faut composer l’indicatif de la ville avant le numéro du correspondant. Les tarifs varient d’une région à une autre et augmentent selon la distance entre les deux villes. En outre, il est facile de se procurer une carte SIM à partir de 10 000 Rps ou 0,7 euro en veillant au préalable à débloquer son appareil.
Argent et achats/retrait en Indonésie
La monnaie qui circule à Bali est la Roupie indonésienne (Rps), dont le cours actuel est de 15 000 Rps = 1 euro. La vie à Bali n’est pas chère du tout et tout ou presque se négocie.
la Sécurité à Bali
Bali est considérée comme une île sûre du point de vue de la sécurité et la population y est très accueillante et courtoise. Mais comme dans toutes destinations, il faut toujours être prudent et se montrer respectueux des traditions, des sacrés et de la population.