Séjourner à Sumatra lors d’un voyage en Indonésie
L’Indonésie abrite de nombreux endroits intéressants à visiter pour les vacances. C’est notamment le cas de Sumatra. Il s’agit d’une île située à l’ouest du pays, localisée sur l’équateur. Sumatra s’étend sur environ 473 481 km² et propose à ses visiteurs un large espace où faire de fabuleuses découvertes. Lors d’un voyage en Indonésie, il est vivement conseillé de passer sur l’île.
Comment préparer un séjour à Sumatra ?
Passer du temps dans un pays étranger comme l’Indonésie est un projet qui mérite une très bonne organisation. Cela peut se faire en allant chercher les informations intéressantes sur internet. La toile regorge de renseignements indispensables pour une bonne préparation d’un séjour en Indonésie. Cependant, il serait mieux de faire appel à un professionnel du voyage pour la préparation de cette escapade.
Ce sera l’idéal pour une organisation plus minutieuse, et encore plus personnalisée. Les agences de voyages qui proposent leurs services dans le domaine sont nombreuses. Elles peuvent apporter leur aide dans la réalisation de presque toutes les étapes de l’organisation du séjour. D’autre part, ces agences pourront également être de très bons conseils pour profiter au maximum d’une escapade à Sumatra.
Quelques endroits à visiter absolument
L’île de Sumatra réserve de belles surprises aux vacanciers qui auront choisi cette destination pour leur séjour en Indonésie. L’île propose des endroits plus qu’intéressants qu’il ne faudrait surtout pas rater. Voici une liste des sites à découvrir absolument lors d’un voyage à Sumatra :
Le parc national de Leuser
Le parc national de Gunung Leuser se situe dans le nord de Sumatra. On le nomme ainsi en raison du mont Leuser qui se trouve non loin de là. L’endroit est un sanctuaire pour orang-outan de Bukit Lawang. Le site est également reconnu pour être une réserve de biosphère par l’UNESCO depuis l’année 1981.
Le Palais Maimun de Medan
Dans la ville du nord de Sumatra se trouve un monument incontournable de l’île indonésienne. C’est le palais royal Maimun. Il a été édifié par l’initiative du sultan de l’État princier de Deli, Makmun Al Rasyid Perkasa Alamsyah.
Le volcan Gunung Sibayak en Indonésie
Le Gunung Sibayak est un stratovolcan indonésien qui culmine à 2181m d’altitude. Il possède un cratère d’environ 900m de diamètre. Les vacanciers qui sont de passage sur l’île de Sumatra ne devraient pas manquer une occasion de visiter ce site naturel d’exception.
Les spécialités culinaires incontournables de Sumatra en Indonésie
La gastronomie est une des valeurs les plus importantes du patrimoine culturel de Sumatra. Les voyageurs qui séjournent sur l’île indonésienne pourront déguster divers plats succulents comme :
- Le nasi padang : le plat se compose de riz blanc, d’épices, d’œufs et de curry. Il est populaire dans l’ouest de Sumatra.
- Le rendang : considéré comme étant un plat emblématique de l’île indonésienne, on prépare le rendang avec de la viande (bœuf, poulet, canard, mouton …), du lait de coco et d’épices.
- Le durian : c’est un fruit très apprécié en Indonésie. Le durian est un ingrédient qui peut tout à fait servir pour préparer de la glace, du smoothie, de la pâtisserie ou encore des cocktails.
0 Commentaire
Trackbacks/Pingbacks