Les établissements les plus insolites du Japon à visiter
Le Japon a pour réputation d’être l’un des plus beaux pays du monde. Il est célèbre pour avoir des habitants chaleureux, de beaux paysages, mais aussi un riche patrimoine culturel. Pour ce dernier justement, des expériences insolites peuvent en témoigner durant votre voyage au pays du Soleil-Levant. En effet, plusieurs établissements atypiques méritent d’être visités sur le territoire nippon. En voici donc quelques-uns qui pourront vous offrir un séjour bien particulier au Japon.
Les Maid café
Il s’agit d’un bar japonais qui a la particularité d’avoir des serveuses portant des uniformes de domestique. Ce type d’établissement insolite vise surtout une clientèle fan d’animation et de manga (bande dessinée). Le service se résume à une animation riche en jeux et en chansons. Vous pouvez trouver différents types de Maid café dans la plupart des grandes villes, notamment à Tokyo.
Les soubrettes vous serviront à boire, mais aussi à manger de façon peu commune. Avant que vous ne goûtiez à votre plat, elles feront une incantation mignonne pour que votre commande soit délicieuse, et d’autres décoreront vos assiettes devant vous. Dans certains établissements, il se peut que certaines employées utilisent le terme master (maître en français) pour vous citer.
Le Capsule Hotel au Japon
Le Japon est réputé pour avoir des hébergements atypiques. Cela dit, un en particulier se démarque, du fait qu’il est très futuriste et fait penser à une ruche dans l’espace. En effet, les hôtels capsules (Capsule Hotel en anglais) ont fait leur première apparition dans les années 70 pour optimiser au maximum la place, surtout à Tokyo.
Au fil du temps, sa construction a bien changé lui donnant un aspect unique. Dans cette capsule, vous avez juste un lit et des interrupteurs pour la lumière. Cela avec une seule ouverture en vitre sous forme de hublot. En choisissant cet endroit pour dormir, l’isolation est assurée même si vous avez d’autres personnes qui dorment à moins d’un mètre de vous (dans les cabines voisines).
Les cafés à thèmes
Il existe de nombreux cafés du genre dans les grandes villes japonaises comme la capitale Tokyo. Durant votre passage dans ces établissements, les couverts, la décoration ainsi que les plats seront magnifiquement décorés à l’image du thème. En effet, il en existe de différentes sortes allant du réel, à la fiction ou même au surnaturel.
En y prenant un encas ou en y buvant quelque chose, il est assuré que l’ambiance sera bien présente, car la plupart des cafés à thèmes organisent des jeux. Ce qui change assurément un peu des restaurants classiques où vous n’êtes que servi simplement.
Les neko café
Neko signifie en japonais « chat ». En faisant un tour dans ce genre de café, la surprise vous est bien garantie. En effet, tout en prenant une boisson ou une pâtisserie, vous serez entourée par des chats que vous pouvez câliner à volonté. Vous avez même la possibilité de jouer avec eux avec des accessoires en plus de les nourrir si vous le voulez.
Ce lieu a pour but de détendre la clientèle avec la zoothérapie (thérapies avec l’animal). Une méthode bien pratique, du fait que la plupart des personnes ne peuvent résister à ces petites boules de poils. Surtout présente à Tokyo, les bars à chat font ravage auprès des voyageurs. Et malgré la présence des félins l’hygiène est parfaitement assurée.
Cela dit, pour les personnes qui sont allergiques, il existe des variants avec le même principe comme des hérissons au lieu des chats au « Harry Hedgehog Café ». Et pour ceux qui préfèrent les reptiles, il y a aussi le « Snake Center Café ». Ces cafés sortant de l’ordinaire sont accessibles dans la capitale japonaise.