Guide shopping à Bangkok
Le shopping est une des activités incontournables lorsqu’on est en vacances dans un pays étranger. Il est effectivement relaxant et amusant de se promener à travers les échoppes et les centres commerciaux pour découvrir tout ce que les marchands ont à proposer. C’est aussi l’occasion de se procurer des objets souvenirs à rapporter de son voyage. Lors d’un séjour à Bangkok, il est tout à fait indispensable de passer par la case shopping au moins une fois pendant le voyage. Voici notamment un petit guide shopping dans la capitale thaïlandaise.
Où faire son shopping dans la ville de Bangkok
Les zones à privilégier pour une journée shopping dans Bangkok sont nombreuses. Il faut en effet savoir que les lieux où faire ses emplettes sont légion et éparpillés sur presque la totalité de la surface de la municipalité. On peut notamment citer :
- Mahesaki Silom : véritable quartier huppé de la capitale thaïlandaise, Mahesaki Silom abrite les plus grands palaces de la ville. Pour ce qui est des établissements de commerce, on y retrouve une bonne concentration de joailliers, et de galeries d’art. Les férus de bijoux et d’objets artistiques seront comblés.
- Sukhumvit : située entre la station Nana du BTS et la station d’Ekamai, la zone Sukhumvit présente une animation intéressante de jour comme de nuit. Pour une journée shopping, les visiteurs de Bangkok passeront par les nombreuses boutiques de marques, les magasins de jeunes créateurs, mais aussi les centres commerciaux et les les magasins de chaines.
- Bang Lamphu : zone recommandée pour les voyageurs qui possèdent un petit budget pour leur shopping, Bang Lamphu est un lieu de prédilection pour les aventuriers en sac à dos et les routards qui désirent faire leurs emplettes. Par ailleurs, on y rencontre toutes sortes d’articles comme les livres, les vêtements ou encore les produits cosmétiques.
- Pratunami Phetchaburi : peuplée de marchés de rue et d’étales de petits marchands locaux, la zone commerciale Pratunami Phetchaburi propose aux visiteurs de la capitale thaïlandaise des articles de prêts-à-porter à des prix abordables. Le marchandage, qui est une pratique très répandue dans les marchés à travers toute la Thaïlande, est de rigueur dans Pratunami Phetchaburi.
Quoi acheter dans la célèbre municipalité thaïlandaise ?
Bangkok est une métropole où l’on peut trouver presque de tout. Les vacanciers se donneront à cœur joie au shopping à travers les centres commerciaux, les marchés de jour comme de nuit, ainsi que les marchés flottants et les boutiques de marques. Sur la liste des courses à faire dans la célèbre ville de Thaïlande, on peut inclure entre autres :
- des vêtements avec ou sans marque,
- des produits cosmétiques allant du haut et moyen de gamme aux articles contrefaits,
- des livres,
- des DVD originaux ou pas,
- des aliments frais et exotiques,
- de la restauration rapide,
- des œuvres d’article,
- des costumes sur mesure,
- des objets d’antiquité…